×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Convention entre le CRT et la RAM

Par L'Economiste | Edition N°:1860 Le 23/09/2004 | Partager

. Elle prévoit le renforcement des dessertes Paris-Fès et Casablanca-Fès . La capitale spirituelle bénéficiera de nombreuses actions de promotion Le Centre régional du tourisme (CRT) de Fès et Royal Air Maroc (RAM) ont tenu récemment au siège de la compagnie nationale à Casablanca une réunion consacrée à l’évaluation de l’activité touristique dans la capitale spirituelle du Royaume. Cette réunion a été couronnée par la signature d’une convention de partenariat.Elle a aussi été l’occasion pour le CRT de prendre connaissance des différentes actions menées par RAM pour développer la destination Fès au départ des principaux marchés émetteurs et de s’informer sur le rôle que jouera «Atlas Blue», sa filiale Low Cost. Ainsi, on apprend que la Compagnie a, dans le cadre du programme été 2004, mis en place une importante capacité pour les dessertes Fès-Paris. Au total: 6 vols par semaine et 17 entre Casablanca et Fès pour la même période. L’offre en sièges a progressé en 2004 de plus de 35% sur l’axe Fès-Paris et de plus de 41% sur la ligne Casablanca-Fès. Cette tendance, assure-t-on du côté de RAM, se poursuivra en 2004-2005 durant les programmes hiver et été avec, respectivement, plus 21 et 33% sur l’axe Fès-Paris et plus 12 et 119% sur la desserte Casablanca-Fès.Pour RAM, ce nouveau réseau qui offre de réelles opportunités de développement touristique pour Fès, permet de satisfaire les besoins de la clientèle nationale pour les déplacements affaires, individuels et touristiques. Il permettra aussi de faciliter les déplacements de la clientèle MRE au départ de l’Europe vers les principales villes marocaines, via le hub Casablanca et ce, grâce à l’effet multiplicateur des fréquences et une large disponibilité de vols sur la semaine à raison de 3 vols par jour entre Casablanca et Fès.La destination Fès bénéficie des mêmes actions engagées par RAM dans le cadre de son programme de promotion au départ de l’Europe et de l’Amérique du Nord, indique-t-on auprès de RAM. Aussi des voyages de familiarisation en faveur des agents de voyages, des TO et des journalistes seront organisés. Concernant «Atlas Blue», filiale Low Cost de RAM, le président de la compagnie nationale, Mohamed Berrada, a tenu à rappeler lors de cette rencontre avec les responsables du CRT, que sa création s’inscrit dans une vision gouvernementale qui consiste à doter notre pays d’un instrument national fort pour accélérer le développement du transport touristique, précisant que la mission de la nouvelle compagnie est d’opérer des routes de/vers la destination Maroc et de/vers les marchés sources du tourisme avec une offre de service conforme aux meilleures pratiques internationales.Après avoir examiné les modalités d’application de cette convention de partenariat, les responsables de RAM et du CRT ont convenu de tenir des réunions techniques pour se concerter sur les programmes des vols et les stratégies de promotion de la destination Fès.


Marrakech et Agadir aussi

RAM, faut-il le rappeler, a déjà conclu des conventions similaires avec les CRT de Marrakech et d’Agadir. La compagnie apporte ainsi son concours à la réalisation des actions engagées par le CRT en lien avec la promotion de la destination Maroc et le renforcement de son attrait sur les marchés émetteurs de touristes. Un soutien qui concerne les actions de démarchage commercial, les salons et foires à l’étranger ainsi que les opérations ponctuelles de promotion. J.E.H. (avec MAP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc