×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Contacts 99, le Salon marocain du Bénélux ouvre aujourd'hui

Par L'Economiste | Edition N°:501 Le 06/05/1999 | Partager

· L'événement dure jusqu'au 9 mai


Le Maroc n'est pas fêté uniquement en France. Le Bénélux avec le Salon Contacts 99 met le pays à l'honneur.
Le coup d'envoi de cette manifestation est donné aujourd'hui. Pour sa deuxième édition, ce Salon marocain du Bénélux qui durera jusqu'au 9 mai, se tient au Parc des Expositions de Bruxelles sur une superficie de 9.500 m2.
L'objectif de cette manifestation, organisée par l'agence bruxelloise de communication Bestcom est d'abord de permettre à la communauté marocaine qui vit dans les pays du Bénélux de connaître ou redécouvrir sa culture d'origine. Autre objectif du salon: renforcer les relations établies en 1998 entre le Maroc et l'Europe. Forte de 400.000 ressortissants, cette communauté est la première cible visée par le Salon. Mais les Européens sont largement invités aussi à venir découvrir le Maroc. Plus de 60.000 visiteurs sont donc attendus, soit trois fois plus qu'en 1998. L'édition 99 s'articule ainsi autour de cinq zones thématiques qui comportent une quarantaine de stands chacune.
Le village "Conseils et placements" regroupe des entreprises privées belges ou marocaines comme des banques, des bureaux de conseillers en investissements et des bureaux d'expertise ou d'investissements. Ces entreprises ont pour tâche de conseiller les personnes désirant investir leur capital.

Le village "Voyages et loisirs" a pour objectif de faire découvrir le Maroc dans son aspect touristique. Des compagnies aériennes et maritimes y proposent des packages promotionnels sur la destination Maroc. Tours-opérateurs spécialisés, agences de voyages et hôtels sont également au rendez-vous pour présenter leurs offres sur le pays.
Le village "Mode et alimentation" propose étoffes, habits et bijoux typiques. Les visiteurs peuvent de plus découvrir toute la panoplie des secrets de beauté de la femme marocaine. Epices, produits du terroir et recettes marocaines à déguster sont proposés par plusieurs stands.
De son côté, le village "Habitat et décoration" présente des objets d'artisanat. L'immobilier marocain est également promu. Des appartements disponibles à Tanger sont par exemple mis en vente à partir de 800.000 Francs belges (près de 204.000 DH). Enfin, la zone "Organisations et associations" permet au public de rencontrer des représentants d'organismes marocains et européens à caractère sportif, humanitaire ou social.
En outre, quatre "Espaces Contacts", sur une superficie de plus de 3.500m2, sont prévus par les organisateurs. Il s'agit de l'espace animations et conférences, l'espace art et culture, l'espace jeunes et l'espace entreprises. Ces rayons se veulent des lieux de rencontre, de dialogue et d'échanges.
L'édition précédente s'était déroulée au Centre International des Expositions "Les Pyramides" à Bruxelles.

Wissal SEGRAOUI


  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc