×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Vous êtes 112.291 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 136.119 articles (chiffres relevés le 25/5 sur google analytics)
eleconomiste
Entreprise Internationale

Communication : Euro RSCG: Bons résultats pour la première année de fusion

Par L'Economiste | Edition N°:77 Le 29/04/1993 | Partager

Le résultat net consolidé courant (part du groupe) d'Euro RSCG(1) s'est élevé à 205 millions de Francs en 1992, enregistrant une progression de 62% par rapport à 1991. En tenant compte de l'incidence de l'augmentation de capital réalisée en 1992 du fait des conversions d'obligations convertibles, la progression tombe à 30%. En revanche, la société mère Euro RSCG SA a clos son exercice sur une perte de 17,5 millions de Francs.

Le résultat courant par action d'Euro RSCG (part du groupe) est ressorti à 44,2 Francs. Abstraction faite des actions d'autocontrôle, il s'est établi à 46,2 Francs, "ce qui est conforme à l'objectif de maintien de résultat courant par action", a indiqué le conseil d'administration du groupe.

Le résultat net consolidé après amortissements des sur valeurs s'est chiffré à 20,3 millions de Francs. L'ensemble de ces résultats confirme "la bonne performance réalisée par le groupe au cours de l'année de la fusion Eurocom/RSCG et dans un contexte de crise économique", note un communiqué.

En outre, l'objectif de réduction de l'endettement a été atteint. En baisse de 576 millions de Francs par rapport au cumul d'Eurocom et de RSCG au 31 décembre 1991, l'endettement net consolidé du groupe s'est élevé à 964 millions de Francs en 1992. Sa marge brute a évolué de "façon comparable aux tendances da marché". Au cours de 1992, Euro RSCG a en effet dégagé une marge brute consolide de 4,7 milliards de Francs. Mais à taux de changes constants, cette marge a régressé de 4,5%.

Concernant les perspectives 1993, le groupe préfère ne pas se prononcer: le marché mondial publicitaire, qui sera au mieux stable par rapport à 1992, risque d'être encore affecté par la conjoncture économique.

(1) Les deux agences de publicité Euro et RSCG ont fusionné à l'automne 1991, donnant lieu à Euro RSCG, qui est compté actuellement parmi les plus grands ; groupes mondiaux de communication. Il est le seul groupe français présent majoritairement dans I'ensemble de l'Europe, aux USA et en Asie Pacifique.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc