×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Vous êtes 112.291 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 136.119 articles (chiffres relevés le 25/5 sur google analytics)
eleconomiste
Entreprise Internationale

IBM dans le rouge au premier trimestre

Par L'Economiste | Edition N°:77 Le 29/04/1993 | Partager

IBM, le numéro un mondial de l'informatique, a perdu 285 millions de Dollars au premier trimestre 1993 contre un bénéfice de 642 millions au titre de la même période de l'année précédente. Son chiffre d'affaires, qu'il réalise à hauteur de 75% en dehors des Etats-Unis, a également accusé une baisse. Celui-ci est passé de 14 milliards de Dollars au premier semestre 1992 à 13,1 milliards en 1993 sous l'effet, notamment, d'une érosion des ventes de 13,8% affichée en Europe, le principal marché du constructeur américain. La baisse du chiffre d'affaires aux Etats-Unis et en Asie a été plus modérée. "Ces résultats reflètent la faiblesse de la demande et les pressions continues de la concurrence sur plusieurs de nos gammes de produits, notamment les gros ordinateurs", explique M. Louis Gerstner, le nouveau PDG d'IBM qui a remplacé M. John Akers le 26 mars dernier.

En revanche, ajoute-t-il, "la demande pour les micro-ordinateurs, les ordinateurs de bureau et les services aux entreprises, secteurs essentiels pour la croissance dans l'industrie informatique, est restée forte et nos coûts d'exploitation ont continué de diminuer". Les ventes d'ordinateurs ont en effet reculé de 19,4% à 5,7 milliards au lieu de 7,1 en 1992, et le chiffre d'affaires réalisé par l'activité logiciels et services s'est amélioré de 5,8% pour atteindre 7,3 milliards de Dollars, tiré par les services qui ont connu une hausse de 48%.



  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc