×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:1475 Le 13/03/2003 | Partager

. 1re réunion du CCDH nouvelle formuleLe Conseil consultatif des droits de l'homme tient les 13 et 14 mars à Rabat sa 17e session ordinaire. C'est la première réunion du conseil depuis la nomination de ses nouveaux membres et la révision du dahir qui l'organise.L'ordre du jour de la réunion portera sur l'examen du règlement intérieur et son adoption par les membres ainsi que sur la réorganisation de ses structures internes.. Lancement d'une campagne de sensibilisation des consommateurs Le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Télécommunications a annoncé, hier mercredi à Rabat, le lancement prochain d'une campagne médiatique pour la sensibilisation et l'information des consommateurs. Menée dans le cadre du projet «AQPA« avec la coopération de la GTZ (Agence de la coopération technique allemande), cette campagne comporte une émission télévisée «Ma'a al moustahlik« (avec le consommateur) qui sera diffusée par la première chaîne nationale (chaque samedi à partir du mois d'avril). Ainsi que la publication d'une page réservée aux associations de consommation sur les colonnes des quotidiens L'Economiste et Assabah, chaque vendredi, en vertu d'un accord avec le groupe Eco-Médias.


. Brèves régionalesSettat. Accident de la circulationSix personnes ont été tuées et deux autres blessées dans un accident de la circulation survenu, lundi soir, sur la route reliant Sidi Hajjaj et Labrouj, relevant du cercle de Ben Ahmed (province de Settat). Selon le commandement régional de la protection civile, c'est suite à une collision frontale entre un grand taxi (de type Mercedes) et un camion roulant en sens inverse. Les blessés ont été évacués vers l'hôpital Hassan II de Settat, ajoute la même source. . Le CRI dresse son bilanLe CRI de Chaouia Ouardigha a étudié des dossiers relatifs à 86 projets portant sur des investissements de l'ordre de 2,88 milliards de dirhams et devant créer près d'un millier d'emplois. C'est le bilan dressé par le directeur du CRI de cette région, Jelloul Samsam, pour les 4 mois d'activités.Errachidia. Caravane médicaleL'Association Tafilalet pour le développement culturel, économique et social organise la 6e caravane médicale annuelle de Tafilalet du 3 au 12 avril prochain. Cette caravane médicale vise à assurer 25.000 consultations médicales et 500 opérations chirurgicales de la cataracte ainsi que 300 autres opérations chirurgicales diverses. Avec 121 médecins marocains et étrangers, cette caravane comprend 9 groupes de travail, fixes et mobiles, qui opéreront sur un itinéraire de 3.000 km. Le budget de cette caravane est de 1 million de DH.El Jadida. L'éducation physique en journée d'étudeLa délégation provinciale de l'éducation nationale et la jeunesse d'El Jadida vient d'organiser une journée d'étude sous le thème «l'éducation physique dans le milieu scolaire«. Cette manifestation, organisée en collaboration avec la Fédération royale marocaine du sport scolaire et l'Académie régionale de l'éducation et de la formation, a connu la participation de plusieurs médecins spécialisés et près d'une centaine d'enseignants de l'éducation physique des établissements scolaires de la province.
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc