×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Courrier des Lecteurs

    Bourses internationales

    Par L'Economiste | Edition N°:511 Le 20/05/1999 | Partager

    · Tokyo: Ouf!
    La Bourse de Tokyo a terminé jeudi en progression de 0,4%, mettant un terme à une série de cinq séances négatives. A l'issue d'une journée hésitante, l'indice Nikkei des valeurs vedettes a terminé sur un gain de 71,81 points. Ce qui l'a porté à 16.199,99 points. L'index élargi Topix a progressé de 1,26 point à 1.301,87. Les échanges ont porté sur environ 550 millions de titres contre 601,8 millions mercredi.
    Le marché "s'est repris grâce à des chasses aux bonnes affaires en fin de séance", a expliqué un observateur.

    · Londres: Hausse
    La Bourse de Londres a clôturé hier en hausse. L'indice Footsie des cent principales valeurs a gagné 101,5 points à 6.368,2. Il réalise ainsi une progression de 1,6% par rapport à la veille. La résistance de Wall Street à la mise en garde de la Réserve Fédérale sur l'inflation a encouragé les opérateurs londoniens. En outre, les nouvelles de sociétés cotées ont été dans l'ensemble bien accueillies.

    · Paris: Optimisme
    La Bourse de Paris, optimiste, a fini la séance de jeudi sur une hausse de 1,05%, selon l'indice CAC 40, qui s'établissait à 4.421,91 points.
    A la veille de la liquidation du terme de mai, la place parisienne poursuit son mouvement de hausse, rassurée notamment par la bonne tenue de Wall Street. Le marché est également stimulé par les bonnes nouvelles distillées par les sociétés qui tiennent leur assemblée générale annuelle.

    · Singapour: Stimulus
    La Bourse de Singapour a terminé en hausse de 0,9% jeudi, stimulée par la hausse de Wall Street la veille et par les bons chiffres du commerce extérieur. L'indice principal Straits Times a gagné 15,39 points pour finir à 1.926,89 points. Les échanges ont porté hier sur 946,82 millions de Dollars de Singapour (550,47 M USD) contre 1,032 milliard de Dollars la veille. Un gestionnaire d'une banque européenne a souligné que les investisseurs institutionnels étrangers se faisaient rares actuellement. "Singapour va bien quand les marchés émergents comme la Malaisie, la Thaïlande et l'Indonésie vont bien", a-t-il affirmé.

    Hanaâ FOULANI (AFP)

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc