×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Courrier des Lecteurs

    Bourses internationales

    Par L'Economiste | Edition N°:500 Le 05/05/1999 | Partager

    · Paris: Prises de bénéfices
    La baisse sensible que connaît le Dollar et les valeurs pétrolières a accéléré le rythme des prises de bénéfices hier à la Bourse de Paris.
    En hausse de 0,11% à l'ouverture, l'indice CAC 40 a terminé avec une perte de 1,59% à 4.368,17 points. "La brutale rechute du Dollar expliquait en grande partie ce reflux sur les marchés financiers", commente un analyste.

    · Londres: Recul
    La Bourse de Londres a clôturé en baisse hier. Et pour cause, l'influence de Wall Street et la prudence des investisseurs à la veille d'une décision de la Banque d'Angleterre concernant les taux d'intérêt. A la clôture du marché, l'indice Footsie des cent principales valeurs baissait de 2% à 6.401,7 points. Globalement, soixante-treize valeurs ont fini en baisse et 25 en hausse. Les analystes sont partagés sur la décision de la Banque centrale.

    · New York: Mouvement balancier
    Le DJIA (Dow Jones Industrial Average), principal indice de la Bourse de New York, a clôturé en baisse de 1,18% à 10.886,11 points mardi. "Les investisseurs ont poursuivi leur mouvement balancier entre marché obligataire et marché d'actions, la hausse des rendements obligataires les attirant mardi loin des actions", explique un analyste.
    Le volume des échanges était important avec un total de 930 millions de titres échangés. Globalement, 1.395 valeurs étaient à la hausse contre 1.583 à la baisse et 558 inchangés.
    "Même s'il y a des risques de pression à la hausse sur les rendements obligataires, nous pensons que les obligations vont rester autour de leurs niveaux actuels", est-il souligné.

    · Hong-Kong: Légère hausse
    La Bourse de Hong-Kong a terminé mercredi en légère hausse.
    Pour la cinquième séance consécutive, l'indice Hang Seng gagne du terrain. Il a clôturé à 13.586,21 points, soit une hausse de +0,2%. Influencée par la baisse de Wall Street la veille, la place perdait 0,9% à l'ouverture pour gagner 4,09 points en fin de matinée.
    "Il n'y a pas eu de nouvelles incitations à l'achat, mais les valeurs immobilières sont restées soutenues", a indiqué M. Michael Ng de Sassoon Securities.

    Youssra MAHFOUD (AFP)


    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc