×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

Apple s'installe sur le marché des cartes de crédit

Par L'Economiste | Edition N°:112 Le 13/01/1994 | Partager

Le constructeur informatique américain Apple va bientôt disposer de son propre réseau électronique. Dès le printemps prochain, celui-ci permettra aux ordinateurs Macintosh de "communiquer entre eux et d'accéder à des services tels que les banques de données". Lancé dans un premier temps aux Etats-Unis, ce nouveau service, dont les premières versions étrangères sont prévues en français, en allemand et en japonais, sera étendu au reste du monde, précise la presse étrangère. Ce réseau, baptisé "eWorld" n'aura pas d'usage exclusif, puisque Apple entend le généraliser aux ordinateurs de type IBM et aux communicateurs personnels.

Par ailleurs, Apple et la Citibank ont décidé de lancer une carte de crédit permettant "d'obtenir des réductions allant jusqu'à 1.500 Dollars sur les achats d'ordinateurs, d'imprimantes ou de logiciels du fabricant californien".

Cette carte, qui devait être mise sur le marché il y a déjà trois mois, est disponible en versions Visa ou MasterCard et présente les mêmes caractéristiques qu'une carte de crédit traditionnelle. Les clients qui vont l'utiliser bénéficieront de réductions correspondant à 2,5% du montant des achats effectués avec la carte durant une année. Si le montant de ces achats excède 3.000 Dollars, le taux de réduction passe à 5%.

Les rabais sont toutefois plafonnés à 500 Dollars l'an ou 1.500 Dollars sur trois ans.

Apple est le premier groupe informatique qui investit le marché des cartes de crédits aux Etats-Unis. Un marché certes "encombré mais lucratif". Il représente en effet quelque 300 milliards de Dollars par an.

Actuellement, ce sont surtout les compagnies aériennes, de téléphone et les constructeurs automobiles qui offrent de tels services en collaboration avec des banques.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc