×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 172.689 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 216.351 articles (chiffres relevés le 2/6 sur google analytics)
International

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4746 Le 07/04/2016 | Partager

■ «Panama Papers»: La communauté internationale veut agir
L’opération «Panama Papers» a connu hier mercredi un nouveau rebondissement. En Suisse, la police fédérale a perquisitionné le siège de l'UEFA à Nyon pour obtenir les contrats concernant l'attribution des droits TV en Equateur à la société Cross Trading, citée dans le scandale. Les Etats-Unis sont en train de combattre de leur côté l'optimisation fiscale des entreprises. A tel point qu'une méga-fusion à 160 milliards de dollars dans le secteur pharmaceutique, entre Pfizer, le fabricant du Viagra, et Allergan, celui du Botox, a été abandonnée mercredi. Dès la semaine prochaine à Washington, à l'occasion des assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale, les ministres des Finances des pays les plus puissants du monde vont aborder les questions soulevées par ces révélations lors d'un G20 Finances.

■ Crise dans la sidérurgie européenne
Surcapacités, exportations d'acier chinois, marché peu protégé… La sidérurgie européenne est confrontée à une crise persistante. L'annonce par le groupe indien Tata Steel d'une cession possible de tout ou partie de ses activités au Royaume-Uni est le dernier soubresaut. Lors de leur sommet à la mi-mars, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE avaient déjà appelé les institutions européennes à mettre en oeuvre de nouvelles actions pour soutenir la sidérurgie, qui représentait près de 330.000 emplois directs dans l'Union en 2015. La production mondiale d'acier a légèrement reculé en 2015 (-2,8%).

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc