×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Société

Rallye Aïcha des Gazelles
L’aventure du désert démarre

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:4730 Le 16/03/2016 | Partager
La 26e édition aura lieu du 18 mars au 2 avril dont 8 jours de compétition
Le désert rassemblera plus de 300 femmes de 15 nationalités différentes
11p23.jpg

Le rallye propose 3 challenges aux Gazelles dont «Beauty Car Peradotto» récompensant les équipages au plus beau covering (les frais d’inscriptions pour 2017 seront offerts au premier gagnant). Un challenge «1re participation» primant les participantes arrivées premières dans leurs catégories et un trophée MDJS récompensant dans chaque catégorie les gagnantes de leurs étapes (Ph. ADG)

Après avoir fêté un quart de siècle l’an passé, le Rallye Aïcha des Gazelles est de retour pour une 26e édition. Le seul rallye-raid hors-piste 100% féminin se tiendra du 18 mars au 2 avril. Le 18 mars auront lieu les vérifications administratives et techniques et le 19 mars se fera le départ de Nice. Au 21 mars auront lieu les vérifications des équipages non-européens à Erfoud suivies d’un briefing le 22 et d’un prologue le 23. La compétition ne démarrera que le 24 mars pour 8 jours de rallye qui se fera en 6 étapes dont 2 marathons. Comme le veut la tradition, les gazelles n’auront ni téléphone ni GPS, et devront se diriger uniquement à l’aide de coordonnées géographiques. Mais leur sécurité sera tout de même assurée à l’aide d’une surveillance satellitaire à la pointe de la technologie. Le concept unique veut d’ailleurs qu’elles arrivent avec le moins de kilomètres au compteur plutôt que d’arriver en un minimum de temps. L’éco-conduite est valorisée! Depuis sa création en 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles rassemble chaque année plus de 300 participantes de plus de 30 nationalités différentes. Des femmes de 18 à 65 ans, partageant cette même soif d’aventure qui les mène toujours vers une prise de conscience de leurs potentialités et qui souvent les transforme. Ces «gazelles» venues des quatre coins du monde, qu’elles soient amatrices ou professionnelles, partagent des moments inoubliables autour du dépassement de soi et de valeurs fortes. Sur les 163 équipages participants cette année, 136 conduiront des 4x4, 11 des 4x4 en catégorie experte, 10 seront aux commandes de quads /SSV et 6 en crossover. Parmi ces derniers, la compétition compte 30 équipages d’entreprises notamment Volkswagen, Mercedes, Transavia, Saint Honoré…

Au-delà du volet sportif,  ce rendez-vous international se veut solidaire  et dans le respect de l’environnement avec «Cœur de Gazelles». Cette association, reconnue d’utilité publique depuis 2001, œuvre dans le médical, la scolarisation, la réinsertion professionnelle… Par ailleurs, Aïcha des Gazelles est le seul rallye au monde à être certifié ISO 14001. Conscient des enjeux concernant l’environnement et les changements climatiques  à l’aube de la COP22, Aïcha des Gazelles poursuit ses efforts pour minimiser son empreinte.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc