×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Brèves

Par | Edition N°:4730 Le 16/03/2016 | Partager

■ Mawazine: Des têtes d’affiche sur la scène Bouregreg  
Les aficionados de la scène africaine de Mawazine seront plus que ravis avec une programmation d’un niveau avéré, comptant des têtes d’affiche comme Marcus Miller, Keziah Jones ou encore Rokia Traoré. La talentueuse guitariste malienne ouvrira le bal le 20 mai avant de laisser place au concert du bassiste virtuose Marcus Miller le samedi. Dimanche 22 mai, c’est au tour de la formation franco-maghrébine, l’Orchestre national de Barbès, de mettre le feu lors d’une soirée festive aux sonorités très éclectiques. Le pianiste cubain Omar Sosa, entouré de musiciens, donnera un concert inédit en avant-première en hommage à Mahmoud Guinea, lundi soir. Suivront les concerts respectifs de Bombino, Fuel Fandango, mardi et mercredi. Quant au roi du bluflunk, Keziah Jones, il rendra hommage à Fela Kuti, accompagné de Dele Sosimi Afrobeat Orchestra. Un grand moment musical en perspective prévu le jeudi 26 mai... Ernest Ranglin & Friends se produira vendredi 27. Et pour clôturer cette 15e édition, Mokhtar Samba offrira au public des sonorités maroco-sénégalaises.

■ Arturo Sandoval en concert ce soir au Mégarama de Casablanca
Le jazzman cubain Arturo Sandoval donnera un concert exceptionnel dans le cadre de sa tournée mondiale ce soir, mercredi 16 mars,  au Mégarama de Casablanca en hommage à son ami Dizzy Gillespie, auteur-compositeur-interprète et chef d’orchestre de jazz américain. Détenteur notamment de 10 Grammys et 6 Billboard Awards, l’un des grands maîtres de la trompette et leader du jazz afro-latin a collaboré avec de grands noms de la musique latine. Notamment Célia Cruz, Paquito d’Rivera ou encore Danilo Perez, avec une même vision: démontrer que la musique cubaine n’est pas que la salsa. Sandoval sera accompagné de cinq musiciens de talent pour le concert de ce soir.

■ Le Maroc au Salon du livre de Paris
C’est en collaboration avec Maroc Export que le ministère de la Culture participera au Salon du livre de Paris, devenu «Livre Paris 2016», qui se tiendra au Palais des expositions du 17 au 20 mars. Huit maisons d’édition disposeront d’un espace de 60m² pour présenter leurs ouvrages. Parmi les éditeurs: Bouregreg, La Croisée des Chemins, Le Fennec, Malika éditions, Marsam, Nouiga, Yanbow Al kitab et Yomad. Cette participation rentre dans le cadre de la stratégie de soutien au secteur culturel, dans son volet «Participation aux salons internationaux», initiée par le ministère. L’évènement international qui en est à sa 36e édition accueille près de 1.200 éditeurs et près de 190.000 visiteurs chaque année.

A. B.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc