×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Régions

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4720 Le 02/03/2016 | Partager

■ Ouarzazate connecte les cinéastes
«Connecter» cinéastes marocains et étrangers. Tel est l’objectif du Festival international du film dont la première édition se déroulera du 18 au 23 avril prochain à Ouarzazate. La manifestation, organisée par l’Association marocaine du cinéma et de la culture, se tiendra au niveau de différents espaces de la ville et sera marquée par la participation de plusieurs films marocains et étrangers. Au total, la direction du festival a reçu plus de 2.000 courts métrages provenant de plusieurs pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Iran ou encore l’Espagne. Un évènement qui vise avant tout à faire connaître les atouts cinématographiques qui font la renommée de la ville touristique d’Ouarzazate.

■ L’efficacité énergétique discutée à Meknès
La ville de Meknès abritera les 19 et 20 avril la quatrième édition du Congrès International de Thermique (AMT’2016) qui portera sur le thème «La réglementation thermique de l’habitat : réalité et perspective». Co-organisée par l’Association marocaine de Thermique (AMT) et l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers de Meknès (ENSAM), la manifestation sera marquée par la participation de chercheurs représentant notamment le Maroc, l’Algérie, l’Espagne, la France, la Tunisie ainsi que le Portugal. L’évènement portera notamment sur l’efficacité énergétique, considérée actuellement comme la quatrième énergie après les énergies fossiles, les énergies renouvelables et l’énergie nucléaire. Un congrès dont l’objectif consiste avant tout à favoriser les échanges scientifiques entre spécialistes nationaux et internationaux en thermique de l’habitat. Autre but visé, connecter les chercheurs et les opérateurs dans le domaine de l’habitat. Le colloque permettra également de valoriser les efforts du Maroc pour garantir une meilleure utilisation de l’énergie au niveau de l’ensemble des domaines d’activité économique et sociale.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc