×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Marrakech parmi les reines du shopping

    Par L'Economiste | Edition N°:4692 Le 22/01/2016 | Partager
    Un classement signé Expedia
    Le rapport qualité-prix plébiscité
    La convivialité sévèrement notée

    Le site américain Expedia vient d’annoncer son classement des 25 meilleures destinations shopping du monde, plaçant Marrakech sur la 19e marche (Ph. Mokhtari)

    Une nouvelle place sur le podium pour Marrakech. Un enchaînement de reconnaissances pour la ville touristique phare du Royaume. Le site américain Expedia vient d’annoncer son classement des 25 meilleures destinations shopping du monde, plaçant la cité ocre sur la 19e marche. Trois notes pour trois critères.
    Le rapport qualité-prix, la convivialité et le nombre de touristes reçus. Si la ville s’est vue attribuer un très honorable 9 sur 10 pour les prix qui y sont pratiqués, et 6 sur 10 pour sa fréquentation touristique, sa convivialité n’a obtenu qu’un maigre 1 sur 10. La plus mauvaise note donnée ex aequo avec Bucarest, la capitale de la Roumanie, soumise à des bases de données d’avis de visiteurs. Doit-on en tirer quelques leçons? Expedia qualifie Marrakech comme l’une des villes les plus iconiques d’Afrique du Nord, qui a su garder tous les charmes de son histoire, tout en développant rapidement un centre-ville moderne, une large offre d’hébergements, d’établissements et de marques de luxe et une vie nocturne animée plébiscitée par les clubbers du monde entier. Le point fort désigné par Expedia est sans surprise la place Jemaa El Fna et ses souks, passage obligé des visiteurs, qui viennent y dénicher des objets singuliers de l’artisanat marocain. Cité en vedette pour y trouver des créations entre artisans et designers, comme les vêtements qu’il est donc plus facile de porter une fois rentré au pays, le souk Cherifa a leur préférence.  Avec enfin, comme petite astuce, d’user de la négociation, un art apprécié des commerçants eux-mêmes, comme le précise le site, afin d’arriver à des prix plus “démocratiques”. Marrakech domine donc des villes comme Melbourne en Australie, Amsterdam ou Cape Town en Afrique du Sud. Si Paris se place 9e, Londres 4e et Dubaï sur la 14e marche, rien d’étonnant à voir New York dominer le classement, juste devant Berlin et Los Angeles. Vêtements, bijoux, ou high-tech, elle est l’une des capitales mondiales du shopping où tous les goûts et tous les budgets trouvent leur bonheur. Forte d’une abondance de vitrines alléchantes, d’outlets et de galeries commerciales.

    De notre correspondante,
    Stéphanie JACOB
     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc