×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Competences & rh

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:4616 Le 29/09/2015 | Partager

    ■ Un centre éducatif d’enseignement préscolaire à Beni Makada
    Le Souverain vient d’inaugurer un centre éducatif d’enseignement préscolaire à Tanger. Réalisé dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), il s’agit d’un espace d’encadrement, d’apprentissage et d’épanouissement visant à relever le niveau de l’enseignement des enfants. La structure a également pour but de garantir aux enfants issus de familles défavorisées une préscolarisation de qualité et d’assurer leur équilibre psychologique par le biais d’espaces de jeu et de formation. Un projet qui a coûté près de 6,5 millions de DH.
    ■ Une plateforme d’excellence logistique pour l’Esith
    L’Esith vient de lancer, dans le cadre du programme européen pour la modernisation de l’enseignement, Tempus, une plateforme d’excellence logistique (PEL Centre). Elle comprend un observatoire des formations en logistique et trois plateformes spécialisées à Casablanca, Tanger et Marrakech. La PEL Centre aura pour mission d’opérer «une veille informationnelle et technologique» au profit des industriels, et de diffuser les bonnes pratiques en matière de formation et de recherche en logistique. L’université Hassan II et l’EMI sont partenaires de ce projet.
    ■ Première action pour le club Unicef-Al Akhawayn
    Le club Unicef-Al Akhawayn vient d’organiser sa première action sur le terrain. Il s’agissait d’une caravane médicale et éducationnelle au profil des enfants et femmes enceintes d’Ait Ghanem et des régions dans la communauté rurale de Timhdit. Une campagne dont l’objectif était de délivrer des soins médicaux à près de 585 enfants et nourrissons et 150 femmes. L’action a consisté à offrir gratuitement des médicaments et à sensibiliser la population sur le Sida. Au total, pas moins de 14 médecins ont participé à cette campagne.
    ■ L’Institut Cervantès enseigne l’espagnol aux membres d’une importante association
    L’Institut Cervantès de Rabat et l’Association des œuvres sociales du Conseil national des droits de l’homme viennent de signer une convention de collaboration visant à enseigner les cours d’espagnol et à réaliser des examens DELE aux membres de l’Association et leurs familles. Un accord qui concernera par la suite d’autres villes du Maroc où sont présentes les deux entités.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc