×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4335 Le 08/08/2014 | Partager

■ Un phoque surfeur!
L’été est la période idéale pour débuter au surf, même pour les phoques. Deux jeunes Britanniques ont été surpris, en pleine séance de surf, par l’un de ces mammifères marins à Amble, dans le nord-est de l’Angleterre d’après le site de la BBC. «Nous étions dans l’eau depuis 45 minutes quand le phoque s’est approché», confie Matthew Stanley, âgé de 23 ans. L’animal a grimpé a plusieurs reprises sur la planche avec l’aide des deux surfeurs qui lui ont tapoté à plusieurs reprises le dos pour le féliciter. «J’avoue qu’on s’est un peu désintéressé de notre séance de surf», confie Matthew Stanley, qui a ajouté n’avoir «jamais vu un phoque d’aussi près, encore moins sur une planche». «Les phoques peuvent être très amicaux, donc de telles choses peuvent arriver», déclare à la BBC un porte-parole d’une association de protection des phoques. «Nous conseillons toutefois aux gens de ne pas les toucher», a-t-il ajouté.

■ Une souris invisible!
Totalement fou ! Des scientifiques sont parvenus à créer une souris quasiment… invisible ! Mais pas d’inquiétude à avoir pour le moment car cette créature n’existe pour l’instant qu’en laboratoire. Cette souris transparente a été plus précisément conçue par les chercheurs d’une université californienne. La bête ressemble à «un bloc de gélatine en forme de rongeur, dont les organes sont maintenus en place grâce à du tissu conjonctif et à un gel utilisé durant la procédure», souligne l’agence Associated Press. L’animal n’est cependant pas maintenu en vie. Il a été euthanasié juste avant que des produits chimiques ne soient injectés dans son corps pour le rendre transparent. Une avancée qui devrait permettre de cartographier de façon détaillée le système nerveux et d’étudier la diffusion du cancer chez les animaux de laboratoire.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    ma[email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc