×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Société

La meilleure médecine se trouve en nous

Par L'Economiste | Edition N°:4092 Le 13/08/2013 | Partager
Un ouvrage exposant une médecine basée sur les ressources du corps humain
Des conseils liés aux domaines de l’alimentation, du sommeil et du vieillissement
Objectif : éviter l’usage de médicaments

Dans son dernier livre, le docteur de renommée mondiale  Frédéric Saldmann dévoile bon nombre de conseils pour prévenir les maladies de façon naturelle. Il suggère ainsi d’apprendre à maîtriser certaines parties de l’organisme appelées points anatomiques afin de soigner crampes et points de côté, ou encore à sourire plusieurs fois par jour pour dégager des ondes positives

Se connaître soi-même, telle est la médecine que préconise et développe le nutritionniste et cardiologue de renommée mondiale Frédéric Saldmann dans son dernier ouvrage «Le meilleur médicament, c’est vous !» sorti récemment aux éditions Albin Michel. Un ouvrage dans lequel le docteur propose une méthode simple et accessible consistant à mieux connaître les fondements de l’organisme humain et à mieux l’utiliser afin d’éviter les nombreuses maladies qui nous guettent et de vivre la vie de manière plus sereine et protégée.
Le livre en question traite ainsi des fondements de l’auto-guérison. Le corps humain possède en effet selon l’auteur des capacités extraordinaires et bien plus efficaces que n’importe quel médicament. Il suffit alors de les maîtriser et de les activer pour soigner bon nombre de symptômes et de maladies. Frédéric Saldmann livre ainsi un florilège d’astuces et de conseils liés aux domaines de l’alimentation, du poids, du sommeil, de la sexualité ou encore du vieillissement. Des règles à suivre qui préviennent plutôt qu’elles ne guérissent, constituant ainsi un réel frein contre la maladie et les problèmes de santé.
L’auteur propose tout d’abord des moyens purement physiques dont notamment le toucher. En effet, appuyer simplement sur certaines parties de l’organisme appelées «points anatomiques» permet selon lui de soigner des crampes, des points de côté, un état de constipation ou encore un cas d’aérophagie. Dans le même ordre d’idées, sourire plusieurs fois dans la journée s’avère représenter un bon moyen de réduire les risques de maladie et générer des ondes positives autour de soi. Dans le registre de la perte de poids, l’auteur conseille d’oublier les régimes et les médicaments et suggère à la place de contrôler son alimentation tout en conservant la notion de plaisir. Ainsi, la prise quotidienne de deux carrés de chocolat noir représente selon lui une arme efficace contre l’infarctus du myocarde. Autre conseil et non des moindres, marquer une pause de cinq minutes durant les repas ou entre chaque plat afin de diminuer la sensation de satiété. Côté sommeil, le docteur déconseille les dîners trop copieux et les activités physiques avant de dormir ainsi que les grasses matinées. Enfin, le cardiologue explique également comment se libérer mentalement et éviter la déprime. Selon lui, les personnes les plus heureuses vivent plus longtemps que les autres et sont plus exposées à des maladies graves comme le cancer ou encore Alzheimer. Concrètement, l’auteur explique comment cultiver notre bonheur en créant sans cesse de nouveaux équilibres dans sa vie et en évitant à tout prix l’immobilité. En plus d’astuces multiples en rapport avec les domaines de l’alimentation, du poids, du sommeil, de la sexualité ou du vieillissement, le docteur suggère d’adopter par ailleurs une véritable démarche active en s’impliquant totalement par rapport à sa santé et non en se comportant en simple assisté.
Spécialiste en médecine prédictive internationalement reconnue, le docteur Frédéric Saldmann est l’auteur de plusieurs best-sellers dont entre autres «On s’en lave les mains» ou encore «Le Grand Ménage».


Karim AGOUMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc