×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Le Cremai prépare son édition 2013

Par L'Economiste | Edition N°:3978 Le 28/02/2013 | Partager

LA 6e édition du Cremai  (Le Salon international des professionnels de l’hôtellerie, restauration et pâtisserie-boulangerie) se tiendra entre les 19 et 22 mars à l’Office des foires et des expositions de Casablanca. Près de 20.000 visiteurs et 200 exposants sont attendus à ce rendez-vous. L’un des moments forts du salon  concerne l’organisation de la 1re Coupe d’Afrique de la boulangerie ainsi que  le congrès international de boulangerie. Les deux opérations sont une première au Maroc.
L’édition de cette année arbitrera 4 catégories de concours. Le premier est réservé aux compétitions continentales. Le deuxième sera consacré au  tournoi officiel des chefs avec ses 3 concours nationaux autour de la cuisine du monde (la cuisine marocaine et la cuisine étrangère), boulangerie et pâtisserie. Les gagnants représenteront le Maroc à l’échelle continentale et internationale. Au programme aussi, le trophée Rahal de la gastronomie marocaine. Il s’agit d’un appel à la recherche et au développement de la gastronomie. L’objectif ultime est de créer un référentiel national. D’où le  concept clé de cette édition: la préservation de l’identité nationale. La dernière catégorie est réservée aux jeunes. «Les jeunes Marocains sont l’espoir de demain», précise Kamal Rahal Essoulami, DG du traiteur Rahal. Dans ce sens, un concours des instituts de formation sera organisé sous le thème: «les espoirs du Maroc». La sélection porte sur une douzaine d’instituts, les plus excellents. Au total, 7 trophées vont être distribués. Un partenariat a été signé avec l’association Slow Food Maroc pour préserver la biodiversité.

 

Rajaa DRISSI ALAMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc