×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Analyse

Forum de Paris - Casablanca Round : L’organisation, une machine bien huilée

Par L'Economiste | Edition N°:3964 Le 08/02/2013 | Partager

L’ÉQUIPE du groupe Saga Communication affiche la mine des grands jours.
Le rideau est tombé sur la quatrième édition du Forum de Paris-Casablanca Round sans le moindre couac. Du moins rien que les 800 personnes qui ont assisté à l’évènement, mercredi 6 février, n’aient pu observer. «L’essentiel est que tout se passe bien au yeux du public», souligne Salim Alami, responsable de Saga Corporate Event. 
Il faut dire que la machine est bien huilée depuis la première édition de l’évènement et dans lequel Saga Communication  (groupe fondé par Chakib Fassi-Fihri ) est  «partie prenante» avec le groupe Eco-Medias et le Forum de Paris. Plus, selon Youssef Fassi-Fihri, DG de Saga, le groupe est associé très amont dans l’organisation de la rencontre. «C’est l’une des rares manifestations  qui réunit autant de monde durant une journée entière», ajoute-t-il. Aussi, tous les détails comptent: invitations, communiqués de presse, billets d’avions, hébergement, rencontres B to B, interviews. Tout au long de l’année, une équipe de 10 personnes travaille sur l’organisation de l’évènement. Des brainstormings sont programmés deux fois par mois. La grande difficulté c’est de «gérer l’imprévisible», car ce qui fait le succès du Forum de Paris-Casablanca Round «c’est qu’il colle à l’actualité».  «On est dans une logique de changements…dans la continuité», explique Salim Alami. Il faut aussi assurer le déplacement de prestigieuses personnalités et de  grands commis de l’Etat.  Le  jour J, il s’agit aussi de ne pas froisser les sensibilités et accueillir tout le monde avec la même déférence. En évitant les engorgements à l’inscription. Cela c’est le travail des hôtesses qui ont été parfaitement briefées. L’objectif est que tout le monde reparte satisfait.
Les intervenants et le public. Cela, c’est le fruit d’un travail de fond mené dans l’ombre par l’équipe du groupe Saga Communication. Mais celle-ci n’a même pas le temps de savourer son succès.
En effet, la préparation de la cinquième édition du Forum de Paris-Casablanca Round est déjà lancée.

 

 

F.E.O.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc