Courrier des Lecteurs

Votre avis sur le tramway?

Par L'Economiste | Edition N°:3553 Le 16/06/2011 | Partager

Evolution
C’est un signe de progrès. Passer de la charrette au tramway, cela suppose que le Maroc est rentré de plain-pied dans le club des pays avancés. Mais cela ne devrait pas être un simple décor. Le reste doit suivre.
T. M.

Trop cher !
Je l’ai vu passer sans jamais avoir l’occasion de le prendre. L’esthétique est réussie. J’y vois peu de monde. Le tarif me semble prohibitif d’autant plus qu’il n’est pas possible de prendre le bus avec le même ticket.
E. H.

n Un plus pour la ville
Je suis de ceux qui ont «râlé» lorsque le tramway était en projet, mais maintenant qu’il est là, je dois avouer que je le trouve vraiment très bien! C’est réellement un plus pour la ville. Il a une belle esthétique et est vraiment pratique! Le seul inconvénient à mon goût reste le prix!!!
M. T.

Avis
C’est le meilleur projet qu’a connu la capitale depuis des décennies. J’espère que les habitants de Rabat - Salé seront à la hauteur de cette merveille et que sa mise en service améliore la circulation au niveau de ces villes.
A. E.

Ce n’est pas un luxe
Désolé monsieur, mais avoir un tramway n’est pas un luxe pour dire que seuls les pays avancés ont en un: y a qu’à voir le nombre de villes d’Europe de l’Est qui sont dotés de tramways depuis très longtemps, mais qui sont en plus grande difficulté que le Maroc. A mon avis, le tramway permettra de réguler le transport public dans la capitale. C’est l’alternative idéale pour décongestionner les artères de la ville et permettre un transport en commun à la hauteur pour tous les Rbatis. Maintenant, les gens doivent cesser d’utiliser leurs voitures et prendre le tramway. Concernant les tarifs pratiqués, à mon avis ils sont raisonnables: une personne qui fait le départ de Salé pour se rendre à la faculté d’Agdal par exemple, débourse plus de 7 DH entre grand taxi et bus.
O. K.

Meilleur projet

Le tramway de Salé est le meilleur projet réalisé depuis 10 ans.
J. L.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc