×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1243 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1247 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Société

Le marocain Enesse, nouvelle icône du RnB

Par Karim Agoumi | Edition N°:5862 Le 12/10/2020 | Partager
La nouvelle coqueluche de ce courant du RnB entame une carrière en Europe après son succès US
enesse-rb.jpg

Après une carrière réussie aux USA, Enesse – de son vrai nom Anès Ansouri – fait ses premiers pas en Europe. Le chanteur bruxellois d’origine marocaine a déjà recueilli plus d’un million de streams à travers ses derniers singles en langue française «Doucement» ou encore «Chez moi» (Ph. A.A.)

Enesse! Vous ne le connaissez peut-être pas et pourtant ce jeune chanteur bruxellois d’origine marocaine vient d’achever une brillante carrière musicale aux Etats-Unis. Aujourd’hui, l’artiste international – en phase de devenir la nouvelle coqueluche du RnB - fait son entrée en France. Une musique riche en émotions renvoyant aux questions profondes de l’identité et de l’accomplissement.

Après près de dix années passées aux USA, Anès Ansouri – c’est son nom – tourne ainsi une nouvelle page et tente sa chance dans l’hexagone. Facilement reconnaissable par sa silhouette élancée et ses yeux verts, le chanteur donne avant tout dans la sensibilité grâce à sa voix rauque et suave. Après s’être longtemps exprimé en anglais dans ses chansons, l’auteur-compositeur s’essaye à la langue de Molière.

Au cours de ces dernières semaines, l’artiste a ainsi sorti pas moins de cinq singles. Parmi ces nouveaux titres notamment,  «Chez moi» qui aborde le délicat sujet de la quête identitaire à travers des mélodies douces et des sonorités emplies de nostalgie ou encore «Maximum» qui exprime le désir de dépassement de soi. Enfin, le dernier en date, «Doucement», prend, quant à lui, des airs de romance et aborde l’importance de la patience en amour. Des titres qui ont déjà recueilli plus d’un million de streams.

Une musique à la fois sensuelle et rythmée qui n’est pas dénuée de sens. «J’ai toujours considéré la musique comme une priorité dans ma vie et cela depuis mon enfance. La musique est un art majeur ainsi qu’un territoire d’expression illimité», confie l’artiste. Dans ses titres, Enesse chante ainsi la solidarité, la paix, la sérénité et la capacité à dépasser ses limites pour atteindre ses objectifs. Des paroles plus que jamais d’actualité dans le contexte actuel particulièrement fragilisé par le Covid. 

Anès Ansouri entame sa carrière US en 2010. Débutant d’abord dans l’univers du mannequinat pour «subvenir à ses besoins», le jeune homme se fait connaître dans la musique en collaborant avec Justice League – des producteurs primés aux Grammy Awards – ainsi qu’avec le rappeur Lil Wayne pour lequel il prêtera sa voix sur le refrain du titre «Thug Cry».

Karim AGOUMI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc