×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Enseignement supérieur: Edge Business school fait son entrée

    Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5624 Le 29/10/2019 | Partager
    Deux parcours bac+3 et un master ont été lancés
    E-learning, connexion au marché du travail...
    Des frais de scolarité attractifs
    edge-business-school-024.jpg

    Avec une quinzaine d’étudiants déjà inscrits, Edge Business School a ouvert ses portes cette rentrée. L’établissement décline une approche digitale pratique et concrète avec l’appropriation d’outils et de techniques de travail modernes (Ph. F. Alnasser) 

    Cette rentrée, le secteur de l’enseignement supérieur a accueilli un nouvel entrant. Installé dans un bâtiment en plein centre-ville de Casablanca, Edge Business School délivre des programmes accrédités par le ministère de tutelle en tronc commun et bac+5.

    «Notre établissement s’inscrit dans un projet de société prônant la mixité sociale. Nous voulons offrir à chaque étudiant toutes les chances pour s’accomplir et se réaliser», souligne Mounire Trifess, directeur général de l’école.

    Pour son lancement, l’établissement propose deux parcours bac+3, l’un en marketing digital et l’autre en management des organisations, mais aussi un programme bac+5 en entrepreneuriat et innovation. Ces diplômes vont bénéficier également d’une double diplomation en partenariat avec l’Université de Toulouse.

    Pour les professionnels, l’établissement offre cinq masters en commerce électronique, finance d’entreprise, entrepreneuriat & innovation, marketing & développement commercial et en ressources humaines. L’école a pour objectif de contribuer à la création d’une vraie classe sociale moyenne qui sera acteur du développement du pays.

    «Nous sommes convaincus que nous pouvons et devons fournir la même qualité d’éducation ici au Maroc, comme partout ailleurs dans le monde. Une éducation de qualité est fondamentale pour créer une économie et une société dynamiques», précise Trifess. Pour ce faire, le management  applique des prix accessibles à tous. Il faut ainsi compter entre 35.000 et 38.000 DH l’année. Des tarifs qui restent en deçà de la moyenne du  marché sans pour autant lésiner sur les moyens et outils pédagogiques.

    En effet,  Edge Business School est équipé des dernières technologies. Elle décline une approche digitale pratique et concrète avec l’appropriation d’outils et de techniques de travail modernes. Toutes les classes sont ainsi dotées de tableaux interactifs et une plateforme de cours en ligne est mise à la disposition de tous les étudiants. 

    Par ailleurs, l’établissement propose à ses étudiants une immersion continue dans le monde du travail. Avec un réseau d’entreprises bien étoffé, ils auront accès à différentes expériences professionnelles qui leur permettront de développer de réelles compétences au plus près du terrain et créer leur propre réseau dès leur 1re année.

    T.E.G.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc