×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5624 Le 29/10/2019 | Partager

    Le consul honoraire d’Espagne Khadija El Gabsi, décorée

    Khadija EL Gabsi vient d’être décorée  par la Croix de l’Ordre de Isabel La Católica du Royaume d’Espagne, remise par l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne, Ricardo Diez-Hochleitner. Cette professionnelle du tourisme, qui a vécu 20 ans en Espagne spécialisée dans le développement des destinations touristiques est aussi Consul honoraire d’Espagne à Marrakech. Sa carrière en Espagne démarre en 1997 auprès de Pullmantur, TO espagnol. En 2002, elle rejoint Mapa Tours en qualité de responsable du département des opérations des pays Mena. Elle peaufinera ensuite son savoir-faire au sein du groupe Paradores de Turismo, entreprise de gestion et d’exploitation d’hôtels où elle dirigera les ventes et la commercialisation des 94 établissements du groupe. Rentrée au Maroc depuis 6 ans, elle a décidé de mettre son expertise au profit exclusif du tourisme marocain en créant une agence de voyage au Maroc où elle ambitionne de promouvoir un tourisme de qualité personnalisé, tourné davantage vers les découvertes culturelles, gastronomiques, artistiques et patrimoniales.

    • Une compétition mondiale d’entrepreneuriat à l’ENCG
    L’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Kénitra a été choisie pour accueillir le 16 novembre la prochaine édition de l’évènement international «The Hult Prize». Une compétition mondiale d’entrepreneuriat social au cours de laquelle des équipes d’étudiants doivent créer et pitcher des projets en rapport avec une thématique donnée. Pour cette année, leur challenge sera de répondre à la problématique «Building startups that have a positive impact on our planet». Le gagnant remportera la bagatelle d’un million de dollars.

    • Entrepreneuriat: Attijariwafa bank récompense ses bénévoles
    Attijariwafa bank vient de récompenser ses collaborateurs engagés au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes via Injaz Al-Maghrib. Près de 352 d’entre eux se sont vu remettre des certificats de reconnaissance «Collaborateur responsable» pour avoir dispensé en 2019 pas moins de 3.068 heures de formation au profit de 9.848 jeunes bénéficiaires. Des collégiens, lycéens mais également étudiants basés sur près de 22 villes. Depuis 2016 – et en l’espace de 4 ans – 1.652 collaborateurs bénévoles du groupe se sont volontairement mobilisés au profit de 36.537 jeunes.

    • 41% d’étudiants boursiers pour Al Akhawayn
    D’après ses statistiques les plus récentes, 41% des étudiants d’Al Akhawayn ayant rejoint son campus ce semestre sont boursiers. Ainsi, 184 d’entre eux ont pu décrocher une bourse de mérite tandis que 90 ont bénéficié d’un soutien  financier. L’établissement dispose de son propre bureau dédié aux subventions ainsi qu’aux prêts étudiants.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc