Société

Fiat Chrysler Automobiles Morocco: Le Renegade, le modèle de tous les records pour Jeep

Par Joséphine ADAM | Edition N°:5440 Le 28/01/2019 | Partager
Il a été le second petit SUV le plus vendu en 2018
La version 2019 arrive sur le marché
Le constructeur se hisse 4e au classement des groupes automobiles au Maroc
jeep-040.jpg

Fiat Chrysler Automobiles Morocco vient de lancer à Marrakech le Renegade 2019.  Fidèle à la philosophie de Jeep, son équipement est encore plus complet et sa gamme de motorisation plus développée, pour garantir une efficience énergétique maximale et des hautes performances (Ph. Mokhtari)

Renouvellement total de la gamme des produits pour 2022. Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCAM) ne manque pas d’ambitions. La marque vient notamment de lancer un nouveau modèle de son Renegade, qui rappelons-le a été le second petit SUV le plus vendu en 2018.

En effet, le véhicule avait conquis le marché marocain en se hissant à la seconde place du segment du petit véhicule utilitaire sport avec près de 15% de part de marché. La version 2019 a toutes les chances de confirmer cet engouement. Elle a été présentée à Marrakech à grand renfort d’annonces.

Fidèle à la philosophie de Jeep, son équipement est encore plus complet et sa gamme de motorisation plus développée, pour garantir une efficience énergétique maximale et des hautes performances. Il s’agit déjà du premier modèle du groupe à adopter le nouveau moteur essence GSE Turbo.

Les amateurs de diesel, très nombreux au Maroc, peuvent quant à eux opter pour un moteur turbo 1,6 litre ou 2,0 litres, conformes aux normes Euro 6/D et qui embarquent tous deux la technologie MultiJet de deuxième génération, développée et brevetée par FCA. Le design intérieur et extérieur a lui aussi reçu quelques retouches.

Nouvelle façade avant, nouvelles jantes, systèmes de toits ouvrants, contenu haute technologie, console centrale abritant un support pour smartphone intégré ne sont là que quelques exemples des nouveautés technologiques et design. Quant à ses nouveaux phares full LED, ils offrent une visibilité augmentée de moitié par rapport aux phares halogènes et de 20% par rapport aux phares xénon.

«Tout en gardant l’esprit de son grand frère, le nouveau Renegade possède plus de 65 éléments de sécurité actifs ou passifs, une connectivité et fonctionnalité nouvelles et des matériaux encore plus premium» explique le PDG de FCAM, Francesco Monaco, un passionné de voiture et de vitesse.

«Il ne s’agit pas seulement d’aller d’un point A à un point B, tous nos modèles sont pensés pour offrir au conducteur une expérience, de la satisfaction et autant d’émotion» ajoute-t-il. Résultat: le Renegade s’est imposé comme le modèle de tous les records pour Jeep.

Autre temps fort en 2019, FCAM introduira pour la première fois au Maroc les marques américaines du groupe, toujours dans l’objectif d’élargir son offre de produits et d’améliorer sa couverture du marché. La marque grimpe à la 4e place au classement des groupes automobiles au Maroc et ambitionne de porter à 10% sa part de marché d’ici 3 ans.

J. A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc