×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Brèves

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5418 Le 24/12/2018 | Partager

    ■ L’UIR dans un projet international de cybersécurité
    Le laboratoire de recherche TICLab de l’Université internationale de Rabat (UIR) participe à un important projet international de cybersécurité aux côtés de l’Université Carnegie-Mellon. Le programme, financé par l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et qui s’étalera sur une durée de trois ans, a pour objectif de prédire les menaces sur Internet grâce à une approche alternant intelligence artificielle et big data. «ThreatPredict» - c’est son nom – combinera entre autre des données techniques avec des données sociétales ainsi que des tendances issues des réseaux sociaux.

    ■ ICF Maroc fait peau neuve
    ICF Maroc change de bureau et d’ambitions. En effet, l’association créée il y a 14 années vient d’élire un tout nouveau bureau composé de neuf membres. Parmi ces derniers notamment, Mustapha Faik président, Rachida Serghini, vice-présidente et Safia Erhart au poste de secrétaire général. L’organisme s’est également fixé de nouveaux axes de travail dont notamment la sensibilisation sur la déontologie et l’éthique de la pratique du coaching. Il conservera néanmoins son objectif de base, «la professionnalisation de ce métier».

    ■ Préventica: Rendez-vous du 10 au 12 avril 2019
     La prochaine édition de Préventica, le Salon dédié à la sécurité et à la santé au travail, est prévue à Casablanca du 10 au 12 avril 2019. Ce rendez-vous vise à sensibiliser les entreprises à l’importance de la prévention des risques en milieu professionnel. Au programme sont prévues des formations à la manipulation de produits chimiques, à la conduite d’engins de chantiers ou encore aux solutions de manutention.

    ■ Shem’s Publicité doublement nominée
     Le B&W Report, une organisation indépendante qui prime la créativité et le talent de la région MENA, a publié sa liste des nominés pour l’année 2018. L’agence Shem’s Publicité a été nominée dans la catégorie Top 5 des agences indépendantes. Son CEO, Yanis Ayouch, est nominé dans le top 10 des dirigeants de l’année.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc