Competences & rh

London Academy Casablanca: Bilan positif pour la «Smart School»

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5292 Le 12/06/2018 | Partager
150 élèves inscrits dès la première année
L’école vient d’obtenir l’accréditation Cambridge d’éducation britannique
Elle propose un enseignement trilingue (arabe-français-anglais)
london_academy_casablanca_092.jpg

Une approche pédagogique innovante, basée sur les langues, les nouvelles technologies, les sports et l’art, c’est ce que promet la London Academy (Ph. LAC)

Une année après son ouverture, la London Academy Casablanca vient tout récemment d’obtenir l’accréditation Cambridge d’éducation britannique. Cette consécration vient s’ajouter à celle octroyée par le ministère de l’Education nationale à l’ouverture.

«Notre établissement opère avec une approche pédagogique différente. Elle se veut pragmatique et en cohérence avec ce qui se fait à l’étranger pour pouvoir avancer», assure Samir Benmakhlouf, fondateur de la London Academy. Passionné de l’éducation, l’ancien directeur général de Microsoft a quitté ce poste qu’il a occupé durant quatorze ans pour se consacrer à son projet.

Située à Bouskoura, la London Academy Casablanca accueille les élèves de la maternelle au lycée. Elle propose un enseignement trilingue (arabe-français-anglais), et intègre le programme Baccalauréat International (BI) dès le primaire. Elle est la première Smart School qui offre des formations certifiantes à travers un partenariat avec Microsoft Imagine Academy et Ceriport.

L’établissement propose également des cours de robotique qui permettront aux élèves d’apprendre à travailler en groupe, mais aussi de développer leur créativité et leur esprit logique. Des méthodes qui fonctionnent puisque les élèves de la London Academy ont remporté le prix du «Meilleur projet Innovatif» lors de la Compétition First Lego League 2017.

Par ailleurs, l’école en collaboration avec Hack & Pitch, a mis en place un hackathon autour du thème «Applications mobiles innovantes». Un événement qui a permis aux inscrits de présenter des idées innovantes et créatives, et qui les a poussés à stimuler leur fibre entrepreneuriale.

Les compétences linguistiques sont elles aussi au cœur de la démarche pédagogique de l’établissement. Ainsi, plusieurs tournois de l’Association marocaine «Speech&Debate» ont été organisés au sein de l’école. Les élèves de la London Academy ont su se démarquer en étant parmi les finalistes de la compétition internationale prévue ce mois-ci, en Floride.

Au final, avec 150 enfants inscrits, l’école boucle sa première année sur un bilan positif. «C’est une immense fierté de voir autant de parents faire confiance au modèle pédagogique que nous proposons», se réjouit Samir Benmakhlouf. «Notre école est la preuve qu’on peut offrir une éducation efficace et de qualité basée sur les vraies compétences dont les marchés ont besoin aujourd’hui», ajoute-t-il.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc