×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Mondial Russie: Les compagnies aériennes sortent le grand jeu

    Par Omar KETTANI | Edition N°:5283 Le 30/05/2018 | Partager
    RAM: Un aller-retour subventionné à 5.000 DH TTC
    Depuis hier, une flotte de 13 avions mobilisée pour 2.500 supporters
    Air France, Lufthansa… Comparatif des prix
    satade-russie-2018-083.jpg

    Le grand stade du Spartak Moscou où les Lions de l'Atlas vont disputer le match contre le Portugal le 20 juin prochain. (Ph. wikipédia)

    Le Mondial 2018 donne des idées aux compagnies aériennes. Promotions, tarifs attractifs, packages avec séjours touristiques… A la veille de la grand-messe du football, les offres rivalisent d’ingéniosité pour capter le maximum de supporters.

    Pour la circonstance, Royal Air Maroc vient de dévoiler son dispositif Spécial Russie. Un programme réalisé en partenariat avec la Fédération royale marocaine du football (FRMF) et le ministère de la Jeunesse et Sports.

    Depuis hier mardi 29 mai, le dispositif de RAM mobilise une flotte de 13 avions pour transporter près de 2.500 passagers/supporters des Lions de l’Atlas. Les billets sont proposés à un prix fixe subventionné de 5.000 DH TTC (aller et retour). Une offre destinée exclusivement aux supporters détenteurs de billets d’accès aux matchs opposant le 11 national aux équipes iranienne, portugaise et espagnole.

    Ce programme vient relier Casablanca, Tanger, Oujda et Marrakech aux villes russes abritant, au 1er tour, les matchs de l’équipe nationale marocaine (Saint-Petersburg, Moscou et Kaliningrad) par des vols aller/retour. Les billets sont commercialisés auprès des agences commerciales de RAM ainsi que le réseau d’agents de voyages accrédités.

    «Des vols supplémentaires seront programmés pour permettre aux supporters d’assister au match et de faire le retour après la fin de la rencontre», précise la compagnie.   

    Pour donner un aperçu sur les offres de compagnies étrangères, L'Economiste a procédé à des simulations sur la même période, pour avoir un comparatif des prix. Ce qui permet plus de choix aux supporters. Chez Air France par exemple, un aller-retour Casablanca/Moscou, avec escale à Paris, varie entre 6.300 et 7.100 DH.

    Pour sa part, le navire amiral des compagnies allemandes Lufthansa a fixé sa grille tarifaire pour un vol Casablanca-Moscou, avec escale à Frankfort sur le Main, entre 5.547 et 7.030 DH. Quant à la compagnie espagnole Iberia, elle programme des vols aller-retour entre 9.795 et 14.170 DH.  Pour sa part, le transporteur russe Aeroflot affiche des vols (A-R) entre Casablanca et Moscou à des prix allant de 5.000 à 12.000 DH.

    Les agences de voyages nationales ne sont pas en reste. Nombreuses sont celles ayant mis en place des offres attractives pour faire vivre aux voyageurs la meilleure expérience possible. Parmi ces offres, celle d'Atlas Voyages, qualifiée par Match Hospitality comme agent officiel du Maroc, a concocté des packages pour les trois matchs de l’équipe nationale. La première offre correspond au match Maroc-Iran.

    Elle est commercialisée à partir de 24.500 DH par personne avec hébergement dans des hôtels 4 étoiles, et un supplément compris entre 9.500 et 12.500 DH pour les billets de vol. Le deuxième package couvre la rencontre Maroc-Portugal. Il est proposé à partir de 25.000 DH/personne avec hôtel 4 étoiles ainsi qu'un supplément de 8.000 DH pour les vols.

    Le troisième et dernier package est celui du tant attendu Maroc- Espagne. Ce produit est mis en vente à 34.000 DH avec un supplément de 8.000 DH pour le vol.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc