Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4878 Le 18/10/2016 | Partager

■ Tourisme: Une 2e vie pour l’association des lauréats de l’ISIT

L’Association des lauréats de l’Institut supérieur international du tourisme de Tanger (Alisitt) vient d’élire un nouveau bureau, samedi dernier, à Tanger. Adnane Afquir, ancien lauréat et actuellement directeur des études de ce même établissement a été coopté à la tête de l’association. Il est épaulé par un bureau composé de 14 membres. Afquir succède à Othman Cherif Alami, président de longue date de l’association. Il s’agit pour le nouveau président et les 14 autres membres du nouveau comité de redynamiser une association qui après une période de faste a connu un passage à vide lors des trois dernières années.

■ Nouveau modèle de smartphone pour OPPO

L’opérateur chinois OPPO, la quatrième marque mondiale de smartphone, compte lever le voile sur son best selling Selfie Expert «F1s», avec un événement de lancement régional qui se déroulera au Caire, le 19 octobre 2016. Après la capitale égyptienne, le lancement de ce produit sur le marché marocain est attendu prochainement, est-il précisé.

■ Des étudiants marocains à l’Assemblée générale de l’ONU
Une délégation de près de cinq étudiants marocaine en master vient de participer à la 71e session de l’Assemblée générale des Nations unies dans le cadre du «Youth Delegate Program». Un programme original qui permet à des jeunes d’être des délégués aux Nations unies et de participer à des réunions importantes de l’organisation. Une démarche qui vise à associer les jeunes aux politiques de développement durable.

■ Management militaire: APD Maroc s’allie à Saint-Cyr pour la 4e fois
Pour la quatrième année, l’Association pour le progrès des dirigeants (APD Maroc) organise, du 19 au 22 octobre, conjointement avec l’académie militaire Saint-Cyr un séminaire d’entraînement au leadership. Cette rencontre sera animée par des hauts gradés conjuguant expérience militaire et expertise managériale. Un événement auquel participera près d’une dizaine de managers marocains ainsi qu’un journaliste de L’Economiste, Amine Rboub. Deux autres membres du journal ont déjà participé aux éditions précédentes. Pour rappel, Saint-Cyr est une école militaire française fondée par Napoléon en 1802 et qui a formé de nombreux chefs d’Etat et généraux.
 
■ Bank Al-Maghrib forme les travailleurs migrants
A l’initiative de la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF), créée par Bank Al-Maghrib, et en partenariat avec l’Organisation mondiale du travail (OIT), une formation-pilote destinée à la population migrante a été organisée du 11 au 14 octobre.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet IRAM (Inter-regional Arab Labour Migration) qui vise principalement la protection des travailleurs migrants en Afrique du Nord.

■ Leadership: 3e promotion pour LMI
Leadership Management International (LMI), cabinet spécialisé dans le coaching des managers pour le développement personnel et le leadership, a organisé sa 3e cérémonie de remise des certificats. Le 12 octobre dernier, au siège du centre de conférences de la Fondation Mohammed VI, ils étaient plus d’une centaine de managers à prendre part au rendez-vous pour recevoir leur diplôme. La filiale américaine a su se faire une place sur le marché marocain. «Notre présence au Maroc remonte à 2013. Aujourd’hui, notre base de référence est de plus de 300 entreprises», révèle Hassan Kettani, directeur générale de LMI Maroc. La cérémonie a été également animée par une intervention sur «L’éducation à l’épreuve de la transformation digitale» de Yahya El Mir, dirigeant de la société High Tech et créateur de start-up innovantes.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc