×
Vampiriser
Vampiriser Par L'Economiste
Le 25/07/2024

Savez-vous qu’un robinet qui fuit équivaut à une perte de 5 litres d’eau par heure, soit 120 litres par jour! Que l’utilisation de la chasse d’eau peut consommer... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ANCFCC : 5 milliards de DH versés à l'Etat en 2023

Par L'Economiste| Le 25/07/2024 - 09:30 | Partager
Réunion du Conseil d

L'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a tenu son Conseil d'administration, mercredi à Rabat, sous la présidence du ministre de l'Agriculture, Mohammed Sadiki.

Lors de cette réunion, le président du Conseil a salué les réalisations de l'Agence en 2023, notamment la production de titres fonciers, l'établissement de plans cadastraux et les recettes réalisées. Le Directeur Général de l'ANCFCC, Karim Tajmouati, a présenté les résultats de l'exercice 2023, mettant en avant l'établissement de 462.509 titres fonciers et la couverture par l'immatriculation foncière de plus d'un million d'hectares. L'Agence a également réalisé un chiffre d'affaires de 8,47 milliards de dirhams et versé 5 milliards de dirhams à l'État.

Le Conseil a approuvé les comptes de l'ANCFCC pour l'exercice 2023 et toutes les résolutions proposées. Parmi les projets structurants en cours, la digitalisation, le renforcement de la cybersécurité et la modernisation des chaînes de production des cartes topographiques ont été soulignés.

La réunion a vu la participation du ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, et des représentants d'autres départements ministériels.

M.Ba.