×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    International

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:4827 Le 03/08/2016 | Partager

    ■ Tourisme médical: Un marché de 439 milliards de dollars
    L'industrie du tourisme médical a été évaluée à la somme de 439 milliards dollars, avec un taux de croissance projeté  jusqu'à 25% en glissement annuel au cours des 10 prochaines années, indique un rapport publié par VISA et Oxford Economics. Dans le monde, environ trois à quatre pour cent de la population voyagera à l'étranger pour recevoir des soins de santé et un traitement lié à la santé. Le marché du voyage médical pourrait atteindre la somme de 3 billions de dollars d'ici 2025. Les Etats-Unis sont en tête en termes de part de marché des dépenses de voyages de soins de santé. En Asie, la Thaïlande, Singapour et la Corée du Sud poursuivent leur essor.
    Dans son rapport de 2016, Medical Tourism Index™ (MTI) a répertorié les 41 principales destinations pour ceux qui recherchent des services à valeur ajoutée et des soins de santé de haute qualité dans le monde entier. Le Maroc arrive au 31e rang tandis que la Tunisie occupe la 36e place. Le Royaume est devancé par Dubaï, Abu Dhabi, l’Afrique du Sud, l’Egypte ou encore le Qatar.

    ■ Airbnb: Plus de 10 millions de voyageurs accueillis en France
    En juillet, la plateforme Airbnb a passé la barre des 10 millions de voyageurs accueillis en France depuis 2008.  Une progression qui s’explique par l’engouement autour de la compétition européenne de football qui a attiré près de 300.000 voyageurs. Les destinations plébiscitées par les clients d’Airbnb en juillet ont été l’Hérault, le Luberon, le Pays basque, la Vallée de la Loire et le Calvados. La tendance du voyage domestique se confirme encore cette année. En effet, 50% de Français ayant principalement séjourné en France en juillet. Les autres destinations phares pour les Français sont l’Espagne (10%), l’Italie (8%), le Portugal (5%) et les USA (3%). A partir du 1er août, le site américain doit élargir à 17 villes françaises la collecte de la taxe de séjour, après l’avoir mise en place l’an dernier à Paris et à Chamonix.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc