×
Injustices
Injustices Par Khalid BELYAZID
Le 02/05/2024

Ne gâchons pas la fête, surtout celle du travail. Ce 1er Mai n’a jamais été aussi sympathique; les leaders syndicaux n’ont pas eu à hurler dans les hauts-parleurs... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO - Al Akhawayn : 443 nouveaux lauréats sur le marché de l’emploi

Par L'Economiste| Le 11/06/2017 - 01:20 | Partager
DIAPO - Al Akhawayn : 443 nouveaux lauréats sur le marché de l’emploi

L’Université Al Akhawayn a organisé, samedi 10 juin, la cérémonie annuelle de remise des diplômes à sa 20ème promotion. Cet événement fête 443 lauréats dont 55% de jeunes filles. « Le nombre des lauréats de l’Université Al Akhawayn atteint ainsi 4.793 lauréats dans les différentes filières de l’Université : Administration des Affaires, Science et ingénierie et Sciences humanitaires et sociales», a déclaré Abdellatif Jouahri, Chancelier de l’Université et également wali de Bank Al Maghreb. Pour sa part, Driss Ouaouicha, président d’Al Akhawayn a noté que le CA de l’institution a voté un budget de 260 millions de DH. « Nos ressources atteignent l’équilibre. Mais nous bénéficions également d’un appui des membres de notre CA et du gouvernement », a-t-il ajouté.

Sur un autre registre l’Université d’Ifrane jouit d’un modèle de gouvernance aux normes internationales et américaines. Elle octroie des bourses d’études à 34% de ses étudiants (soit plus de 770 bénéficiaires en 2017). Aussi, ses diplômés occupent des postes de responsabilité au sein de grandes entreprises marocaines et multinationales au Maroc pour 93% d’entre eux. Ils sont aussi entrepreneurs, parlementaires et conseillers et contribuent au développement social et économique au niveau national et international. En outre, l’Université Al Akhawayn est en phase finale du processus d’accréditation institutionnelle du NEASC Boston – New England, l’une des institutions les plus prestigieuses dans son domaine, une reconnaissance du travail extraordinaire fait au sein de l’Université. Signalons enfin que la cérémonie de remise des diplômes à sa 20ème promotion s’est déroulée en présence notamment de Miriem Bensaleh Cheqroun, présidente de la CGEM, Abdessalam Ahizoune, président d’IAM, ou encore les patrons de banques Mohamed El Kettani, Mohamed Benchaaboun et Tarik Sijilmassi.

Décryptage en images.

Y.S.A