×
Victimes collatérales
Victimes collatérales Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/05/2024

Certaines décisions sont dures à prendre, mais restent incontournables pour redresser des situations intenables. La décompensation du gaz... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Londres : El Khattat Yanja veut attirer les investisseurs britanniques à Dakhla-Oued Dahab

Par L'Economiste| Le 01/05/2024 - 10:34 | Partager
Londres : El Khattat Yanja veut attirer les investisseurs britanniques à Dakhla-Oued Dahab

Le président du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, El Khattat Yanja, a invité mardi les investisseurs et entrepreneurs britanniques à explorer les opportunités d'investissement offertes par la région, qui se positionne comme un hub commercial et logistique incontournable du continent africain.

Lors d'une conférence organisée à Londres en marge du Forum des énergies propres "Innovation Zero", M. Yanja a mis en lumière les opportunités sectorielles liées à la pêche, au tourisme, à l'industrie à haute valeur ajoutée et à l'agriculture, assurant qu'elles ouvrent la voie au renforcement d'une coopération déjà fructueuse entre le Maroc et le Royaume-Uni. La région disposera d'un important port qui permettra de desservir à la fois l'Afrique, les Amériques et l'Europe. A noter qu'une initiative a été également lancée par SM le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique.

De son côté, l'ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, a relevé qu'en plus d'être la plus grande région du Maroc, Dakhla Oued Eddahab est la plus florissante en matière de développement humain, s'appuyant naturellement sur la stabilité du Maroc et son progrès rapide. Elle occupe une position très stratégique dans l'Atlantique, avec l'un des futurs plus grands ports d'Afrique reliant Dakhla aux Amériques, à l'Europe et à l'Afrique, en tirant parti de plusieurs accords de libre-échange conclus par le Maroc, a-t-il détaillé.