×
Lecture
Lecture Par Meriem OUDGHIRI
Le 16/05/2024

Le Salon du livre, qui se tient en ce moment à Rabat, nous rappelle à notre bon souvenir la magie de la lecture et des livres. Ceux qui «s’ouvrent comme des boîtes de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Entreprises touristiques : la Caravane "Go Siyaha" met le cap sur Casablanca

Par L'Economiste| Le 01/05/2024 - 13:35 | Partager
Entreprises touristiques : la Caravane "Go Siyaha" met le cap sur Casablanca

La région de Casablanca-Settat a accueilli, lundi dernier, la 2e étape de la caravane "GO SIYAHA", programme d'appui aux entreprises touristiques souhaitant proposer des produits d'animations novateurs et établir leur transition vers des pratiques plus durables et innovantes.

Organisé en partenariat entre le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire, l'Agence Maroc PME et le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Casablanca-Settat, cet événement a rassemblé plusieurs acteurs économiques et touristiques engagés dans le développement et la promotion du secteur dans la région, indique-t-on dans un communiqué.

"GO SIYAHA", qui s'inscrit dans le cadre de la feuille de route du Tourisme 2023-2026, s'engage à accompagner les entreprises touristiques en vue de dynamiser le secteur et développer une offre d'animation innovante et diversifiée, fait savoir la même source, notant que cette escale à Casablanca, rappelle ainsi le rôle actif que joue la région dans la réalisation des objectifs de cette feuille de route.

Axé sur trois filières thématiques, notamment le MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), City break et les Circuits culturels, l'enrichissement de l'offre d'animation au sein de la région est primordial. "Nous sommes heureux de participer à la journée GO SIYAHA à Casablanca, où nous observons un fort enthousiasme des porteurs de projets et des acteurs de tous l'écosystème touristique. 12 caravanes avec les Conseils Régionaux du Tourisme, fédérations et associations sont en cours de déploiement en partenariat avec le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire et Maroc PME, afin de promouvoir GO SIYAHA dans les régions.