Entreprises

Louvre Hotels lance 3 unités à Casablanca

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5380 Le 26/10/2018 | Partager
Première Classe, Campanile et Kyriad Résidence en plein centre-ville
Premier investissement en Afrique en partenariat avec H Partners
louvre_hotels_080.jpg

Avec l’ouverture des 3 marques du groupe Louvre Hotels, la capacité litière de la ville se renforce ainsi de plus de 400 chambres en tout (Ph. F. AL Nasser)

Des séjours à partir de 350 DH/jour sur un emplacement de choix. L’offre hôtelière s’enrichit à Casablanca avec le lancement de 3 hôtels en un au centre-ville historique. En effet, le groupe français Louvre Hotels vient de lancer trois unités en soft-opening. Il s’agit de l’entrée de gamme «Première Classe», Campanile et Kyriad Résidence, sur le même site (boulevard Mohammed V).

La capacité litière de la ville se renforce ainsi de plus de 400 chambres en tout. Louvre Hotels lance pour la première fois ses 3 marques au Maroc et en Afrique au sein d’un complexe hôtelier de 411 chambres. «Ce complexe est notre point de départ vers d’autres investissements en Afrique», assure Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group, lors de l’inauguration officielle qui s’est tenue jeudi 25 octobre.

Ce dernier n’a toutefois pas divulgué le montant de l’investissement, consenti en partenariat avec le fonds d’investissement touristique H Partners. «Nous organisons notre convention continentale dans cet établissement pour montrer à nos partenaires ce que nous pouvons faire à partir du Maroc», poursuit le patron mondial qui prévoit 6 hôtels au Maroc. Selon lui, le marché marocain est dynamique et Casablanca est une destination loisirs et business en plein essor.

Proche des gares (Casa-Port et Voyageurs), le complexe hôtelier de Casablanca est une étape majeure dans la stratégie de Louvre Hotels Group en Afrique. Il constitue un hub au sein du réseau multimarque de la société, qui possède sur le continent 28 hôtels et ambitionne 30 ouvertures dans les 5 années à venir.

«H Partners finalise, à travers l’ouverture de ce complexe, sa première phase d’investissement qui répond aux besoins de la clientèle marocaine en démocratisant l’accès à l’hôtellerie de marque internationale, souligne Abbas Azzouzi, président du directoire H Partners. Ce dernier a saisi l’occasion pour annoncer une opération de réhabilitation du quartier, en partenariat avec d’autres hôtels de la place.

Plusieurs enseignes ont choisi le boulevard Mohammed V ou les zones avoisinantes pour leur installation. Il s’agit, entre autres, de Mogador, Ibis, Imperial… D’autres sont en cours de construction.

Louvre Hotels est le 5e groupe hôtelier mondial possédant 2.600 unités dans 54 pays. Pour sa part, H Partners, créé en 2007 par Attijariwafa bank et groupe Banque Populaire investit, via des sociétés filiales, dans des projets à développer en greenfield ou à travers la reprise d’actifs touristiques (hôtels, résidences de tourisme…).

Le fonds peut également prendre des participations dans des groupes existants à vocation touristique. A ce jour, le portefeuille du fonds comprend plusieurs unités hôtelières sur plusieurs villes du Royaume dont Marrakech et Casablanca.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc