Entreprises

Entrepreneuriat: Troisième escale pour Generescence

Par Karim Agoumi | Edition N°:5079 Le 03/08/2017 | Partager
Le road show organisé par le cabinet en Doing Business s’arrête à Tanger
Objectif: améliorer les performances des porteurs de projets et des PME
Une initiative soutenue par Bricoma et Salidor
entrepreneuriat-079.gif

Le road show organisé par le cabinet de conseil en Doing Business Generescence «Generescence Business Connexion» s’arrête à Tanger le 3 août prochain. L’occasion pour les entrepreneurs et les PME invités de bénéficier de conseils et de l’encadrement de réseaux nationaux puis de banques afin d’améliorer leurs performances et de les «connecter» davantage au marché (Ph. Generescence)

Améliorer et renforcer l’encadrement des entrepreneurs et les amener à devenir plus performants. C’est dans ce sens que le cabinet de conseil en Doing Business Generescence organise le 3 août prochain une nouvelle étape de sa caravane intitulée «Generescence Business Connexion» qui se tiendra à Tanger, après deux arrêts couronnés de succès à Casablanca et à Marrakech. Un road show haut en couleur au cours duquel des experts informeront et guideront près d’une centaine d’acteurs économiques de la région de manière professionnelle et organisée.

La caravane pédagogique,  qui portera cette année sur la thématique «Entreprises régionales: Performances, Accès au financement et export», permettra à des réseaux nationaux et à des banques d’encadrer entrepreneurs, TPE et PME régionaux et nationaux. L’évènement contribuera également à créer des connexions entre ces différents acteurs économiques. Mais pas seulement. L’initiative représentera aussi un moyen d’échanger autour de questions majeures liées à la croissance entrepreneuriale et à la viabilité du business.

Le road show présentera un programme diversifié et musclé aux différents visiteurs. Ainsi, les entrepreneurs et les TPE présents pourront prendre part à des conférences et à des débats abordant des problématiques intéressantes telles que le financement, la performance ou encore l’export. Par ailleurs, des speed dating leur offriront la possibilité de se présenter aux autres acteurs de la place tout en décrivant leurs différents produits et services.

Enfin, des rencontres Business Networking» et «B2B» permettront de tisser des liens et de mettre en contact les acteurs économiques des régions environnantes. Cette troisième étape offrira aux invités les services d’un panel de renom, à la fois diversifié et complémentaire. Interviendront notamment lors de cette escale la directrice du Technopark de Tanger Asma Azzeddou, la présidente de l’AFEM Nord Tanger Chaibia Balbzioui Alaoui ou encore la directrice du campus HEM Tanger Hinde Bennani.
L’initiative, pour le moins ambitieuse, est soutenue par des groupes présents à l’échelle nationale et créateurs de milliers d’emplois dont notamment Epega Assurances, Bricoma et Salidor.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc