Société

Mégane Sedan au Maroc en décembre

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4878 Le 18/10/2016 | Partager
La version longue de la compacte de Renault bientôt commercialisée au Maroc
Importante montée en gamme: Design dynamique et large palette d’équipements
renault_megane_078.jpg

Avec son design dynamique et sa palette d’équipement provenant des segments supérieurs, la nouvelle Mégane Sedan monte véritablement en gamme. De quoi permettre aux automobilistes friands des véhicules tricorps, d’exprimer leur statut social (Ph. Denis Meunier)

Après Mégane compacte et Mégane Estate (qui n’est pas commercialisée au Maroc), Renault lance Mégane Sedan. La présentation de ce nouveau modèle a été faite dans la capitale polonaise, Varsovie, la semaine dernière à la presse des pays où elle sera commercialisée. Le choix de la Pologne pour ce lancement a été dicté par l’importance de ce marché pour le constructeur qui ambitionne de bien s’y positionner sur le segment C. Outre la Pologne, ce modèle devra être commercialisé dans plusieurs pays d’Europe de l’Est comme la Bulgarie, la Croatie, la Hongrie, la République Tchèque, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie et même en Ukraine. Les pays du Moyen Orient (Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Koweït, Oman et Qatar) sont aussi dans le lot.
La nouvelle Mégane est aussi vendue en Algérie, en Tunisie, en Egypte et au Maroc. D’ailleurs, selon Renault Commerce Maroc, elle est attendue dans les concessions en décembre. Autres marchés de commercialisation, l’Australie, l’Irlande, l’Italie et la Turquie qui comme le Maroc sont des pays où la berline compacte tricorps est prisée par les automobilistes.
Produite en Turquie dans l’usine de Bursa, Mégane Sedan dont la commercialisation a démarré dans certains pays va probablement renforcer la présence internationale de la marque Renault et l’extension de son offre produit. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Mégane Sedan n’est pas seulement une simple Mégane avec un coffre mais elle repose sur l’architecture CMF C/D et a été pensée, conçue et développée en parallèle de la version compacte. «Elle bénéficie ainsi des qualités dynamiques (châssis, liaisons au sol, gamme moteur), du confort et des technologies de la version cinq portes», comme le précise Renault. A cela, il faut ajouter une habitabilité record dans la catégorie avec un espace très généreux pour les occupants et un volume de coffre de 550 dm3.
Le moins que l’on puisse dire est que Mégane Sedan est véritablement montée en gamme grâce à son design dynamique et sa palette d’équipements issue du segment supérieur. Elle peut même aller truster les plus hautes places du classement sur le segment des berlines compactes tricorps. A tel point qu’elle risque de cannibaliser les ventes du Talisman, la berline haut de gamme de Renault, qui sera présentée jeudi à la presse nationale.

DNES à Varsovie, Moulay Ahmed BELGHITI   

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc