×
Top-down
Top-down Par Meriem OUDGHIRI
Le 11/09/2024

C’est toujours la même cartographie qui revient chaque année. Seulement trois territoires cumulent le plus gros du PIB national (58%): Casablanca-Settat, Rabat-Salé-... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nexans tient la 4e édition de son "Climate Day" au Maroc

Par L'Economiste| Le 11/09/2024 - 10:06 | Partager
Nexans tient la 4e édition de son "Climate Day" au Maroc

Nexans, leader de la conception et de la fabrication de systèmes de câbles et de services, tiendra, le 26 septembre prochain à Rabat, la 4e édition de son "Climate Day" au Maroc, en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable, et le Cluster ENR. Cet événement, prévu initialement prévu en septembre 2023, a été reporté en raison du séisme tragique d’Al-Haouz.

À Rabat, le « Climate Day » s’inscrit dans la continuité de précédentes éditions organisées à New York, Paris et Stockholm. Il réunira les acteurs les plus importants du secteur énergétique et des experts de l’écosystème pour sensibiliser aux défis climatiques, partager des expériences, et proposer des solutions concrètes pour une électrification durable, indique Nexans. À noter que ce rendez-vous placé sous le thème « L’électrification durable pour la transition énergétique : une réelle opportunité pour l’Afrique », vise à renforcer le débat sur les enjeux climatiques en Afrique.

«Le Maroc incarne parfaitement les valeurs de la transition énergétique et du développement durable que nous soutenons, ce qui a motivé notre choix d’y organiser la 4e édition de notre Climate Day », explique Christopher Guérin, CEO de Nexans. « Dans un contexte mondial marqué par des crises permanentes et la rareté des ressources, les entreprises doivent assumer un rôle de guide. C’est pourquoi nous sommes enthousiastes à l’idée de réunir décideurs, experts et entrepreneurs de renom lors de cet événement, afin de contribuer à l’accélération de la mise en œuvre de solutions concrètes en Afrique et au-delà », ajoute-t-il.