Aïd Al-Adha : 214.000 unités d'engraissement d'ovins et caprins recensés
Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a indiqué, lundi à Rabat, que 214.000 unités d'élevage et d'engraissement d'ovins et de caprins destinés au sacrifice de l'Aid Al-Adha ont été enregistrées.
Concernant les mesures relatives à la situation sanitaire du cheptel, le ministre a relevé 2.015 opérations de contrôle effectuées par l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) sur les aliments et les médicaments vétérinaires. Cela s'est soldé par la rédaction de 3 PV pour vente illégale de médicaments vétérinaires à El Jadida, Khémisset et Marrakech, et d'un PV concernant la saisie de 13 tonnes d'aliments pour animaux non conformes aux spécifications à Béni Mellal.
Quant au contrôle des déchets de volailles, M. Sadiki a expliqué que les services de l’ONSSA ont délivré 950 laissez-passer et dressé 4 PV suite à la saisie et à la destruction de 10 tonnes de déchets de volailles à Sidi Ifni et 24 tonnes à El Kelaâ des Sraghna.
En matière de logistique, et afin de renforcer les infrastructures existantes, le ministre a rappelé la mise en place et l'aménagement de 34 marchés temporaires en coordination avec les autorités locales au niveau des différentes régions.