Céréales : Le suisse Millcorp affiche ses ambitions pour le Maroc et l'Afrique
Millcorp Genève, acteur majeur du négoce international de céréales, entend se renforcer au Maroc et dans le continent africain. Le Groupe annonce son intention d’y élargir son champ d’action vers les métiers de transformation. Ces projets concernent également l'Afrique, notamment l'Afrique de l'Ouest et Centrale. Le Groupe compte ainsi augmenter ses investissements dans les secteurs de l’upstream et de la supply chain céréalière, indique la société dans un communiqué. Pour ce faire, il vise à se positionner de manière ciblée et stratégique sur les métiers de transformation des céréales, renforçant ainsi son engagement envers des solutions à forte valeur ajoutée adaptées aux besoins du marché africain, ajoute le Groupe.
"Ces orientations marquent une étape cruciale pour Millcorp Genève. Nous consolidons nos perspectives de croissance et ouvrons de nouvelles opportunités de développement, tant au Maroc que sur des marchés stratégiques en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale", a indiqué David Bellelis, CEO de Millcorp Genève.
Ces initiatives s’inscrivent dans la continuité des récents investissements de Millcorp, incluant des projets de silos céréaliers dans le sud du Maroc et une expansion prévue dans la région de Jorf. L’objectif est de renforcer la position de Millcorp Genève au Maroc, tout en saisissant de nouvelles opportunités de croissance sur le continent, afin de répondre à une demande croissante.