L’UM6P, première université en Afrique à déployer ChatGPT Edu
L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) devient la première université africaine à intégrer "ChatGPT Edu", un outil d'intelligence artificielle basé sur GPT-4 d'OpenAI, dans ses activités académiques et administratives. Ce dispositif a pour objectif de transformer l'apprentissage personnalisé pour les étudiants, qui auront accès à des assistants IA pour le tutorat et la préparation de carrière, et à soutenir les enseignants dans les corrections, le développement des programmes et l'aide pédagogique.
ChatGPT Edu apportera également des avantages pour la recherche, en accélérant l'analyse de données et la rédaction de subventions, permettant aux chercheurs de se concentrer davantage sur l'innovation.
"Ce déploiement représente un bond important dans notre stratégie de création d'un écosystème alimenté par l'IA qui élève non seulement l'expérience d'apprentissage, mais s'intègre également parfaitement dans les fonctions opérationnelles et de recherche de l'université", a souligné Jalal Charaf, Chief Digital Officer de l'UM6P.