Renforcement du dialogue dans le transport routier international de voyageurs
Sous la présidence du ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, le comité de pilotage du transport routier international de voyageurs s'est réuni mardi avec les représentations professionnelles du secteur.
Lors de cette rencontre, le ministère a présenté le bilan du travail conjoint réalisé avec les professionnels tout au long de l'année 2023. De plus, les chantiers prioritaires pour l'année 2024 ont été identifiés, notamment la préparation de la période estivale, la digitalisation des services, la simplification des opérations de contrôle douanier des autocars, ainsi que la révision du Code de la route.
Les professionnels ont exprimé leur satisfaction à l'égard des initiatives visant à réformer et professionnaliser le secteur. Ils ont salué la démarche adoptée par le ministère pour améliorer les conditions de travail et de sécurité dans le transport routier international de voyageurs.
À la fin de la réunion, toutes les représentations du secteur ont approuvé et signé le procès-verbal relatif au bilan du travail conjoint réalisé en 2023 et au programme de travail pour l'année 2024.
M.Ba.