×
«Hrig attitude»
«Hrig attitude» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/09/2024

Ce qui s’est passé il y a quelques jours à Fnideq, avec des milliers de jeunes bravant les dangers, défiant les forces de l’ordre pour passer de l’autre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Zones franches : Le gotha africain se réunit à Addis Abeba

Par L'Economiste| Le 19/11/2019 - 17:10 | Partager
Zones franches : Le gotha africain se réunit à Addis Abeba Mehdi Tazi Riffi (au centre), président de l'AFZO et président du directoire de l’Agence Spéciale TangerMed (TMSA)..

L’Organisation africaine des zones franches (AFZO) a tenu le 19 novembre sa 4e réunion annuelle au siège de l’Union africaine (UA) à Addis Abeba. L’événement a connu la participation de 220 délégués représentants 43 pays, dont 60 zones économiques africaines, 30 experts, ainsi que plusieurs représentants d’autorités gouvernementales, d’institutions internationales et d’organisations publiques et privées.

Les thématiques abordées durant cette conférence ont eu attrait aux défis et modèles de développement des zones économiques en Afrique, au rôle de la logistique au service de la compétitivité et à l’importance de la formation et le développement des compétences.

L’AFZO est une association regroupant les zones économiques africaines. À ce titre, elle constitue la plateforme d’échange et de partage des modèles de développement des zones économiques en Afrique. L’Organisation compte à ce jour 72 membres représentants 37 pays africains. Elle est présidée par Mehdi Tazi Riffi qui occupe le poste de président du directoire de l’Agence Spéciale TangerMed, TMSA.

A.A.