Un cadavre découvert sur une plage de Sebta
La Guardia Civil a découvert, dimanche, le corps sans vie d’un homme d’une soixantaine d’années porteur "d’une pièce d’identité française" sur une plage de Sebta. Il s’agit d’"un homme d’environ 60 ans avec une pièce d’identité française, découvert sans vie" vers 10H00 du matin sur la plage de Benzu, à proximité de la frontière avec le Maroc, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Garde civile.
L’homme "était encore vêtu de vêtements de ville et portait une palme" à un pied, a-t-il précisé. En raison de ces détails, "nous supposons qu’il venait du Maroc" à la nage, mais cela n’a pas encore été confirmé, tout comme la cause exacte du décès, qui semblait récent en raison de l’état du corps, a-t-il expliqué. Une enquête a été ouverte pour vérifier l’authenticité de ce document.
Des migrants tentent régulièrement de rejoindre par la mer Sebta. Dans la nuit de samedi à dimanche, un migrant marocain a d’ailleurs réussi rejoindre l’enclave à la nage, avant d’être hospitalisé du côté espagnol en état d’hypothermie, indique la Guardia Civil.