Tourisme interne : 30 millions de nuitées
La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a indiqué, lundi à la Chambre des représentants, que les nuitées du tourisme interne s'élèvent à 30 millions, compte tenu des différentes formes d'hébergement, en plus des établissements hôteliers classés.
Répondant aux questions orales sur le "tourisme interne", elle a fait savoir que ces données confirment que le touriste marocain est le premier client de la destination Maroc. Ammor a ainsi mis en avant la contribution de cet aspect du tourisme dans le développement économique, social et territorial, la création d'emplois et à la dynamisation des secteurs connexes à l'échelle locale.
Cependant, relève-t-elle, ce secteur souffre de la problématique de la saisonnalité. Les données révèlent que la demande dépasse l'offre actuelle, particulièrement durant les vacances d'été, a souligné Ammor. D'ailleurs, son département intègre le développement du tourisme interne dans sa nouvelle feuille de route dédiée au secteur.