Tanger-Tétouan-Al Hoceima: L'AREP dresse le bilan des investissements de 2020
L’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a investi, l'année dernière, plus de 1,01 milliard de DH pour l’exécution de 69 projets dans les préfectures et provinces de la région. C'est ce qui ressort du bilan présenté par le Conseil de la région.
Ces projets s'inscrivent notamment dans le cadre des programmes de désenclavement des zones rurales de la région et de soutien aux secteurs sociaux (santé, éducation, formation professionnelle). Ils portent aussi sur le programme de développement spatial "Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit", l’aménagement de trois circuits touristiques au niveau du parc de Bouhachem et des projets culturels.
Dans le détail, 777 millions de DH ont été consacrés à 43 projets de routes et pistes rurales (402,8 km), alors que l’exécution du programme de développement spatial “Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit” a mobilisé un montant de 99,1 millions de DH. S'ajoutent 106,5 millions dédiés à l’éducation et de la formation professionnelle, 37 millions de DH mobilisés pour l’aménagement des centres ruraux et 0,76 million de DH en guise de soutien au secteur de la santé dans la région. Le secteur culturel a par ailleurs bénéficié de 6,2 millions de DH, selon l'AREP.
Cette année, l'Agence mettre l'accent sur la réalisation de projets s’inscrivant principalement dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales et le programme de développement intégré des préfectures et provinces de la région.