×
Souveraineté
Souveraineté Par Ahlam NAZIH
Le 22/10/2024

Et encore un passage éclair à la tête de l’Education nationale. Sur les vingt-cinq dernières années, les ministres en charge de ce portefeuille ont duré en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rentrée scolaire : l'offre se renforce à Beni Mellal-Khénifra

Par L'Economiste| Le 04/09/2023 - 13:05 | Partager
Rentrée scolaire : l Photo d'illustration

L'offre éducative se renforce dans la région de Béni Mellal-Khenifra. Pour cette rentrée 2023-2024, quelque 18 nouveaux établissements ont été ouverts dans la région, à savoir 5 écoles primaires, 4 écoles communautaires, 5 collèges, 4 lycées qualifiants, en plus de 9 internats et une dizaine de cantines, selon le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF), Mustapha Slifani.

Le renforcement des établissements d'enseignement s’inscrit dans le cadre des efforts visant la généralisation de la scolarisation dans toutes les zones de la région, le renforcement de l’appui social et la mise en place de structures d'accueil adéquates afin d’assurer les conditions propices à la scolarisation, a indiqué le responsable. Au total, 2.000 nouveaux cadres renforceront les rangs de l’AREF afin de rehausser la performance des établissements scolaires, a expliqué le directeur de l’AREF, précisant que la rentrée des classes 2023-2024 sera marquée par le déploiement du projet "Écoles pionnières" dans la région qui repose sur une adhésion volontaire de l’équipe pédagogique et sur la mise à disposition de ressources pédagogiques, numériques et matérielles au service de la réussite des élèves. A noter que plus de 590.000 élèves ont rejoint l'école dans la région à l'occasion de cette rentrée.