Relation client : Ziwo affiche ses ambitions au Maroc
Ziwo, fournisseur de solutions de centre de contact cloud, s’est lancé en octobre sur le marché marocain où il a ouvert un bureau à Casablanca. À partir de la capitale économique, l’entreprise entend gérer ses opérations en Afrique du Nord.
« Casablanca est le principal moteur de la croissance économique du Maroc et la plaque tournante du commerce entre l’Afrique et l’Europe. Plus de la moitié des investissements et des activités commerciales du pays y sont localisés, ce qui en fait le centre économique du pays. En outre, 50 % des transactions financières des entreprises marocaines ont lieu dans cette ville cosmopolite », explique Renaud de Gonfreville, PDG et cofondateur de ZIWO.
Pour rappel, le Maroc, en tant que marché émergent du cloud et des centres de données en Afrique du Nord, sera témoin d’investissements de 51,0 millions de dollars US d’ici 2028, en croissance à un TCAC de 11,18 % au cours de la période de prévision (2023-2028). Cela crée un potentiel pour des entreprises comme Ziwo de gagner de nouvelles opportunités dans une terre fertile, explique l’entreprise. À noter que Ziwo se concentre sur les secteurs qui s’appuient sur l’expérience client, comme la finance, l’immobilier, la restauration et la livraison, la vente au détail et le commerce électronique.