×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Oujda : le stade d'honneur fait peau neuve

Par L'Economiste| Le 20/09/2019 - 11:08 | Partager
Oujda : le Stade d

Le Stade d’Honneur de la ville d’Oujda, qui a connu pendant plusieurs mois d’importants travaux de mise à niveau, est désormais prêt pour accueillir les matchs du Mouloudia Club d’Oujda (MCO) au titre de la saison 2019-2020. Le projet d’aménagement et de rénovation du Stade d’Honneur de la capitale de l’Oriental, d’une capacité d’accueil de plus de 19.000 places, a été mené dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Wilaya de la région de l'Oriental.

A rappeler que les travaux de mise à niveau du stade d’honneur, qui ont coûté près de 20 millions de dirhams, ont démarré par l’installation d’un nouveau système d’éclairage ainsi que par la pose d’une pelouse en gazon naturel. Les autres travaux de mise à niveau de l’ensemble des composantes du stade ont concerné notamment l’aménagement et la rénovation des vestiaires, d’une salle de conférence et d’une salle de musculation, l’installation de sièges de qualité et l’aménagement et équipement d’une zone réservée aux journalistes.

Le directeur régional de la Jeunesse et des Sports, Noureddine Rafei, a fait savoir que le stade est désormais homologué par la FRMF et la FIFA, notant que la contribution financière du ministère de la Jeunesse et des Sports à la réalisation des travaux d’aménagement et de réhabilitation avoisine les 11 millions de dirhams.

Quand à l’apport de la Wilaya, qui a veillé à ce que les travaux se fassent dans le respect des délais et des normes de qualité, il s’élève à quelque 6 millions de dirhams, a-t-il dit, assurant par ailleurs que l’opération d’installation des caméras de surveillance va bientôt démarrer.