×
Continuité
Continuité Par Ahlam NAZIH
Le 28/10/2024

Tout remaniement ministériel pose la question de la continuité. A l’Enseignement supérieur, c’est LA question que tout le monde se pose. Le «Pacte ESRI 2030» porté... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Oujda, Dakhla, Traoudant... Appels au don sang dans les centres de transfusion

Par L'Economiste| Le 09/09/2023 - 14:33 | Partager
Oujda, Dakhla, Traoudant... Appels au don sang dans les centres de transfusion

Les appels au don de sang se multiplient à la suite du violent séisme qui a fait plus de 1.000 décès au Maroc. Une opération de collecte de sang a été lancée, samedi au Centre hospitalier régional Hassan II de Dakhla. Initiée par la Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Dakhla-Oued Eddahab, en coopération avec les autorités locales, cette initiative solidaire et humaine vise à renflouer les réserves de sang et à encourager les donneurs potentiels à se rendre à tout moment au service de collecte de sang.

A Oujda, Ouarzazate, Errachidia, Marrakech, les structures ont également appelé les ciotyens à venir donner leur sang pour renflouer les stocks et sauver les blessés. Les Centres régionaux de transfusion sanguine (CRTS) de Ouarzazate et d’Errachidia sont mobilisés pour collecter le maximum de poches de sang afin de venir en aide aux victimes du séisme qui a frappé, vendredi soir, la province d’Al Haouz et d’autres régions du Royaume, a affirmé la déléguée provinciale de la Santé et de la Protection Sociale à Ouarzazate, Badia Abdellaoui. 

Le Conseil national de l'ordre des médecins (CNOM) a aussi pris l'initiative, appelant les citoyens à faire ce geste. "Il existe un très grand risque que le nombre des dons de sang soit très insuffisant pour pouvoir satisfaire les demandes en produits sanguins", explique le CNOM.