×
Grandes puissances
Grandes puissances Par Ahlam NAZIH
Le 28/11/2024

Gaza, c’est d’abord l’histoire d’un oppresseur et d’un oppressé, un colonisateur et un colonisé, un dominant et un dominé. C’est là le cœur du sujet.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO/ La Casablanca rouvre après sa réhabilitation

Par L'Economiste| Le 27/10/2024 - 11:35 | Partager
DIAPO/ La Casablanca rouvre après sa réhabilitation

Le Stade "La Casablancaise" a rouvert samedi ses portes après sa réhabilitation, au grand bonheur des sportifs et de toutes les personnes ayant connu les heures de gloire de ce monument sportif.

L'ouverture de ce lieu mythique a eu lieu en présence de plusieurs personnalités, notamment le nouveau ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saâd Berrada, le Wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, la présidente du Conseil de la ville de Casablanca, Nabila Rmili, ainsi que des élus et autres personnalités civiles et militaires (Nezha Bidouane, Nouredddine Naybet...). 

Dans une déclaration à la MAP, Nisrine Loubarès, architecte chargée du projet, a indiqué que la réhabilitation de cette infrastructure sportive renommée a concerné la piste d’athlétisme ainsi que d’autres installations réservées à la gymnastique, outre l’aménagement d’un espace pour enfants et pour des disciplines comme le Judo et la Boxe, notant que la Casablancaise a été longtemps le lieu privilégié d’entraînement pour des champions nationaux dans différents sports.

Le président du directoire de la société Nationale de Réalisation et de Gestion des Equipements sportifs (SONARGES), Youssef Belqasmi s’est félicité, à ce propos, de la réouverture de cet édifice sportif mythique, avant d'ajouter qu'il représente une contribution importante à l'animation sportive et culturelle à Casablanca. Il a fait savoir que la Casablancaise répond aujourd’hui aux attentes des sportifs tout en prévoyant des lieux dédiés aux activités culturelles, précisant que la gestion les missions de gestion et de maintenance des locaux de ce stade ont été confiées à SONARGES conformément à une convention avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports et la commune de Casablanca.