×
Locomotive
Locomotive Par Ahlam NAZIH
Le 06/01/2025

Son appartenance africaine, le Maroc l’a revendiquée dès son indépendance. Mais depuis, sa démarche a bien évolué. Aujourd’hui, le Royaume s’inscrit dans une posture... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mairie de Fès: Les journalistes boycottent la session communale

Par L'Economiste| Le 07/02/2023 - 12:53 | Partager
Mairie de Fès: Les journalistes boycottent la session communale

Plusieurs journalistes se sont retirés de la couverture des travaux de la session communale tenue ce mardi 7 février 2023. Ceci, après que le maire (RNI), Abdeslam El Bekkali, ait demandé au reporter-photographe, Ahmed Mrani Alaoui, de lui montrer sa carte de presse. Demande qualifiée «d’illégale» par les représentants des médias qui ont décidé de boycotter la session. Des élus du FFD et du PJD ont également quitté la salle en guise de solidarité avec le journaliste. Et le maire de «s’excuser» appelant les reporters à regagner leur place, affirmant «qu’il agissait pour une bonne organisation de l'assemblée ».

Notons que les travaux de la session de ce 7 février ont été marqués par un sit-in organisé par des associations mobilisées par le PJD. Celles-ci ont dénoncé le 29e point à l’ordre du jour relatif à un protocole d'accord de jumelage avec la ville israélienne de Kfar Saba, située au nord-est de Tel Aviv. Accord ardemment défendu par le bureau du maire qui dit agir dans «l'intérêt de Fès afin booster l’investissement et le tourisme dans les deux sens». El Bekkali, qui veut propulser la coopération internationale, souligne que « la mairie a prévu de signer d’autres accords de partenariat avec des villes de plusieurs pays ».

sit_in_mairie_fes.jpg
 Un sit-in a été organisé devant la mairie de Fès. 

Y.S.A.